Levure de bière : la solution pour bien digérer

Publicité
La levure de bière est reconnue pour ses nombreuses vertus, mais savez-vous qu'elle peut aussi agir sur la digestion ? Ainsi, si vous souffrez de problèmes digestifs ou avez une digestion difficile, découvrez vite comment la levure de bière peut vous aider et lancez-vous dans une cure.
Publicité

5363463-inline-500x333.jpg© Istock

Les bienfaits de la levure de bière sur la digestion

La levure de bière est une matière vivante composée de probiotiques. Autrement dit, cette matière est riche en bactéries qui sont particulièrement utiles à la digestion et, de façon plus générale, à la santé. Certains probiotiques peuvent accélérer le transit intestinal, d'où le fait que la levure de bière favorise la digestion. Ainsi, en cas de troubles digestifs, de flatulences, de ballonnements ou de digestion difficile, pensez à la levure de bière. En outre, pendant un traitement antibiotique, la levure de bière aide à recréer la flore intestinale détruite par les médicaments, grâce à sa forte concentration en champignons vivants microscopiques.

Publicité
Comment utiliser les bienfaits de la levure pour une meilleure digestion ?

Contre les troubles digestifs, la levure de bière peut s'avérer intéressante. Pour bénéficier de ses vertus, il convient d'effectuer une cure de deux mois. En fonction de votre corpulence et des marques disponibles en pharmacie, la posologie varie entre 2 grammes et 5 grammes de levure de bière par jour. Demandez donc conseil à un pharmacien avant de commencer votre cure ou bien suivez les instructions indiquées sur la boîte. Bonne digestion !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité