Digestion : comment utiliser la cannelle contre les spasmes gastriques ?

La cannelle possède de nombreuses vertus thérapeutiques, notamment pour guérir les troubles de la digestion, les spasmes gastriques et gaz intestinaux. Le point sur cette plante aromatique utilisée en médecine traditionnelle chinoise.

Publicité
Publicité

6438446-inline-500x307.jpg© Istock

La cannelle contre les spasmes gastriques

La cannelle n’est pas qu’un parfum délicieux à mettre dans certains desserts. Elle est aussi une épice médicinale particulièrement efficace pour lutter contre les spasmes gastriques, les gaz intestinaux, les troubles de la digestion. Elle est en effet antispasmodique, immunostimulante, antioxydante et digestive. Non seulement elle va permettre l’évacuation des gaz douloureux du ventre, mais elle va stimuler les muqueuses gastriques, ce qui va accélérer la digestion.

Publicité

Comment utiliser la cannelle pour traiter les spasmes gastriques ?

La cannelle peut être utilisée en infusion ou en huile essentielle, pour remédier aux troubles de la digestion, aux gaz intestinaux et spasmes gastriques.

En infusion, mettre 2 ou 3 bâtonnets de cannelle à infuser dans une tasse d’eau bouillante. Si vous avez de la cannelle en poudre, en verser une cuillère à café dans votre tasse. Laisser infuser et boire accompagné de miel, de citron ou de sucre, à votre convenance. Il ne faut pas dépasser 3 tasses par jour cependant.

Sous la forme d’huile essentielle : l’huile essentielle de cannelier de Ceylan pourra être utilisée en massage sur le ventre pour combattre les spasmes gastriques. Dans ce cas, diluer 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de cannelle dans de l’huile végétale de type huile d’amande douce. Masser en faisant de petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité