Ballonnements : le psyllium comme remède naturel

Publicité
Les graines de psyllium sont minuscules et peuvent être blondes, brunes ou noires. Le psyllium peut être utilisé afin de lutter contre les problèmes de constipation. Découvrez-le vite !
Publicité

5363464-inline-500x333.jpg© Istock

Zoom sur le psyllium et ses bienfaits sur la digestion

Les graines de psyllium peuvent être consommées de façon non transformée à condition de les laisser tremper plusieurs heures dans de l'eau tiède. Le psyllium peut également être acheté sous forme d'une poudre qui est obtenue à partir de l'enveloppe des graines. Il fait partie des laxatifs de lest et est constitué de fibres qui parviennent à absorber une grande quantité d'eau. En formant une sorte de gel dans les intestins, il permet d'augmenter le poids des selles tout en améliorant leur consistance. Ainsi, il aide à accélérer le transit. C'est pour cela qu'il est utilisé pour lutter contre la constipation.

Publicité
L'absorption du psyllium pour faciliter la digestion

Il est possible de mélanger la poudre de psyllium à des liquides, compotes, laitages... La posologie varie entre 2,5 grammes et 7,5 grammes, à absorber trois fois par jour. Il est conseillé de débuter avec le plus petit dosage, puis d'augmenter progressivement jusqu'à aboutir à la posologie qui permette d'obtenir les résultats souhaités. Le traitement peut être effectué durant deux à trois jours pour atteindre l'effet laxatif. A noter : il est conseillé d'absorber le psyllium rapidement après l'avoir mélangé afin que la formation du gel ait lieu dans votre corps plutôt que votre verre. Par ailleurs, il est très important de boire beaucoup d'eau lorsque l'on prend du psyllium afin d'éviter une obstruction du tube digestif.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité