Diarrhée : attention au café

Diarrhée : attention au café©iStock

La diarrhée est un symptôme désagréable et particulièrement handicapant dans la vie quotidienne. Par conséquent, il devient vite indispensable pour les personnes touchées de s'intéresser aux causes éventuelles et de suivre un régime diarrhée spécifique.

Publicité
Publicité

Diarrhée : les causes

La diarrhée possède de nombreuses causes, du stress aux allergies alimentaires en passant par les pathologies inflammatoires telles que la maladie de Crohn. L'une des plus fréquentes étant la gastro-entérite virale qui touche chaque année plus de deux millions de Français.
Mais attention également à l'alimentation puisque la consommation de produits transformés et de café peut elle aussi favoriser l'apparition d'une diarrhée !

Publicité

Régime diarrhée : attention au café

Le café est, en effet, une boisson qui accélère le transit chez environ 30 % de la population.
Fabriqué à partir des graines torréfiées des caféiers, il possède des propriétés laxatives utiles contre la constipation mais néfastes en cas de diarrhée. Il est donc primordial de ne pas consommer de café lorsque l'on souhaite ralentir son transit intestinal, en raison de sa teneur en acide chlorogénique et de son effet hormonostimulant.

Diarrhée : voici quoi manger

En cas de diarrhée, il est vivement conseillé de suivre les recommandations de son médecin traitant et de s'hydrater régulièrement et suffisamment.
Certains aliments sont par ailleurs bénéfiques, contrairement au café, comme la pomme de terre, le riz blanc, les carottes cuites et les compotes de banane.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité