Existe-t-il des crèmes miracles en cas de varices ?

Publicité

Les varices sont les ennemies jurées des jolies jambes. De petites veines gonflent et ressortent sous la peau en créant des irrégularités bleutées. Pour prévenir l’apparition de varices ou en diminuer le volume, on peut utiliser une crème qui va les cibler en douceur.

Publicité

Varices© Fotolia

Varices : circulez !

Les varices apparaissent et s’installent quand la circulation sanguine n’est pas assez tonique et le sang stagne dans les vaisseaux sanguins. Pour atténuer l’apparence des varices, il faut donc donner un coup de fouet à sa circulation. Des massages drainants avec un lait ou une crème pour le corps permettent de relancer la circulation.

Publicité
Les huiles essentielles contre les varices

Les crèmes contre les varices peuvent apporter des améliorations esthétiques, notamment en prévention, surtout si elles contiennent certaines huiles essentielles. Parmi les huiles essentielles les plus efficaces sur les varices, on peut citer le cyprès, le citron et le géranium, à utiliser de préférence en association.

La prévention anti-varices

Les crèmes contre les varices sont pleines de promesses, mais elles ne peuvent pas faire de miracles. Parfois, la chirurgie est nécessaire. Il existe cependant quelques habitudes simples à adopter pour réduire les désagréments des varices. La marche et les douches froides favorisent la circulation sanguine. En position assise ou allongée, il est conseillé de surélever ses jambes pour augmenter le retour veineux. Il faut éviter d’abuser des excitants, comme le café, le thé ou la cigarette.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité