Crampes dans les jambes : les traitements par homéopathie

Publicité

Se réveiller au milieu de la nuit avec une crampe au mollet est une expérience des plus désagréables, et pourtant si commune. Souvent signes de déshydratation, les crampes chroniques sont pourtant parfois difficiles à faire passer. Les traitements homéopathiques peuvent être une solution.

Publicité

© Fotolia

Prévenir les crampes dans les jambes

Si vous êtes sujet(te) aux crampes dans les jambes, tournez-vous vers un traitement homéopathique de prévention. Les petits granules blancs et sucrés de Cuprum metallicum, avec une dose de 5 CH, sont recommandés pour prévenir les crampes dans les jambes. Il s'agit d'un traitement à base de cuivre, efficace contre les crampes mais aussi les torticolis, les gingivites et les crises de tétanie. Le Cuprum metallicum fait effet sur les crampes des orteils et des mollets. Il est conseillé d'en prendre 5 granules avant d'aller se coucher pour prévenir les crampes nocturnes aux jambes. Pour encore plus de nuits calmes, vous pouvez associer le Cuprum metallicum avec du Magnesia phosphorica.

Publicité
Soulager les crampes dans les jambes

Si la prévention n'est pas suffisante et si vos muscles des jambes se contractent violemment, prenez immédiatement 5 granules de Cuprum metallicum, six fois, toutes les 10 minutes. Des massages avec de l'huile d'arnica feront passer les douleurs liées aux crampes après la crise. Buvez de l'eau pour vous réhydrater. Après 50 ans, le Nux vomica et le Plumbum sont recommandés, et pour les sportifs, c'est le Sarcolacticum acidum qui est conseillé.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité