Cinq remèdes homéopathie pour retrouver le sommeil

Publicité

Tic… Tac… Tic… Tac… Les heures défilent et vous vous retournez sans cesse dans votre lit. Les troubles du sommeil affectent la vie quotidienne de la personne qui en souffre. Fatigue, stress, mauvaise humeur, baisse de la productivité : il existe plusieurs traitements pour combattre l’insomnie, mais tous ne sont pas efficaces. L’homéopathie permet parfois d’obtenir des résultats surprenants chez les personnes atteintes de troubles du sommeil. Zoom sur cinq remèdes homéopathiques qui vous aideront à retrouver le sommeil.

Publicité

Troubles de sommeil© Fotolia

La Passiflora incarnata, traitement d’homéopathie de référence pour lutter contre les troubles du sommeil

Originaire du Mexique, la passiflore est une plante qui était autrefois utilisée comme sédatif par les Aztèques. Elle agit sur le système nerveux central et entraîne une sensation d’apaisement. C’est pourquoi elle est indiquée dans le traitement de l’anxiété et des troubles du sommeil.

Publicité
La belladone, un remède efficace contre les troubles du sommeil

Autrement connue sous le nom de belle-dame ou de cerise du diable, la belladone est utilisée chez les personnes agitées qui font beaucoup de cauchemars. Belladonna 9 CH est aussi parfois prescrit aux bébés.

Autres remèdes homéopathiques

Les traitements à base d’Aconitum napellus sont généralement indiqués aux personnes qui se sentent angoissées juste avant de s’endormir. Calcarea phosphorica 5H permet d’apaiser les douleurs qui perturbent le sommeil. Aussi incroyable que cela puisse paraître, certaines personnes sont tellement fatiguées qu’elles ne parviennent pas à s’endormir ! Pour ce type d’insomnie, on recommande Cocculus indicus 9 CH.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité