Traitement naturel des acouphènes : l'ostéopathie

Traitement naturel des acouphènes : l'ostéopathie©iStock

Vous cherchez une solution naturelle pour soigner les acouphènes ? Parmi les traitements alternatifs, l'ostéopathie contre les acouphènes semble donner des résultats plutôt positifs pour de nombreux patients. Découvrez comment cette médecine douce peut vous aider à combattre les acouphènes !

Publicité
Publicité

Soigner les acouphènes : comment reconnaître un acouphène ?

Comment savoir si l'on souffre d'acouphènes ? Ces bruits parasites prennent la forme de bourdonnements, de pulsations, de tintements ou de sifflements, présents dans une oreille ou dans les deux oreilles à la fois. Ce phénomène auditif peut se manifester de manière occasionnelle ou en continu. Il peut apparaître en l'absence de tout phénomène extérieur, même dans le silence le plus complet ! Le plus souvent, ces acouphènes sont d'origine cervicale et peuvent donc être traités par ostéopathie.

L'ostéopathie contre les acouphènes

Publicité

L'ostéopathie est une médecine douce qui a fait ses preuves contre les acouphènes d'origine cervicale. Le traitement ostéopathique habituel se compose principalement de manipulations structurelles, qui permettent de supprimer les blocages articulaires et cervicaux responsables des acouphènes. Le traitement inclut généralement une détente musculaire pour diminuer les spasmes et les tensions, avec un traitement crânien pour redonner de la mobilité aux os du crâne qui abritent l'oreille moyenne (comprenant l'oreille interne et le nerf auditif). Évidemment, n'hésitez pas à choisir un ostéopathe spécialiste des acouphènes pour un traitement adapté !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité