Arrêt du tabac : les bienfaits sur les cheveux

Publicité
Dire stop au tabac est indispensable pour protéger sa santé. L’arrêt du tabac a pour autre bienfait d’améliorer la beauté des cheveux.
Publicité

5249892-inline-500x332.jpg© Istock

Les cheveux reflètent l’état général

Pour être vigoureux, les cheveux ont besoin de nutriments. Or, les apports en minéraux, oligo-éléments et vitamines sont affectés par le tabac. La toxicité de la fumée de cigarette a un effet important sur la santé capillaire. C’est la raison pour laquelle les cheveux des fumeurs sont plus ternes et manquent de vigueur. Ils deviennent gris prématurément. Les hommes et les femmes qui fument sont aussi plus fréquemment concernés par l’alopécie, le génome capillaire étant endommagé par le tabac.

Publicité
Arrêt du tabac : le premier bienfait des cheveux

Le sevrage tabagique est nécessaire pour retrouver une belle chevelure, brillante, saine, pleine de vigueur. Après quelques mois d’arrêt total du tabac, l’ex-fumeur constate généralement une nette repousse des cheveux. Il faut également savoir que les personnes ayant subi une greffe de cheveux ont elles aussi tout intérêt à arrêter de fumer avant cette intervention. Continuer de fumer après un implant de cheveux peut avoir des répercussions négatives sur la réussite de la greffe.

Stop-tabac pour réussir son sevrage tabagique

À l’arrêt du tabac, chaque bienfait signe une victoire. Arrêter de fumer améliore la qualité des cheveux, des ongles, de la peau. Bien entendu, les risques de maladies dues au tabagisme diminuent. Pour éviter une rechute et ne pas perturber l’amélioration ressentie au niveau des cheveux, mais aussi de l’organisme tout entier, il est important d’être aidé. Stop-tabac.ch est un site suisse, développé en 1997 par des spécialistes de la santé. Il permet d’obtenir une aide au sevrage tabagique, personnalisée et totalement gratuite. En plus d’informer les « futurs ex-fumeurs » sur les substituts nicotiniques, Stop-tabac dresse un bilan des dangers du tabagisme sur la santé et insiste sur les bienfaits de l’arrêt du tabac à tout âge.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité