Arrêt du tabac : combien de temps pour voir des résultats sur la peau ?

Arrêt du tabac : combien de temps pour voir des résultats sur la peau ?©iStock
Publicité

Rares sont les fumeurs qui ignorent quels sont les bienfaits immédiats après l'arrêt du tabac. Mais il leur manque parfois un petit "plus" qui les aidera à franchir le cap, à se motiver pour arrêter de fumer, car les symptômes à l'arrêt du tabac sont eux aussi bien connus (prise de poids, fatigue, etc.). Si vous voulez avoir une belle peau, arrêter de fumer sera un premier pas.

Publicité

Arrêt du tabac : une belle peau en combien de temps ?

En effet, un des bienfaits de l'arrêt du tabac, parfois méconnu, est la beauté de votre peau. Dès le premier mois, le teint s'éclaircit, les rides sont moins marquées, les dents retrouvent une certaine blancheur, les cheveux sont plus brillants... Bref, il ne faut pas attendre longtemps pour voir les effets positifs du sevrage tabagique sur votre santé en général et votre beauté en particulier ! Et la cure de jouvence est rapidement impressionnante...

Bienfait de l'arrêt du tabac sur la peau

Une personne qui fume a souvent le teint plus terne, car l'oxygénation du sang d'un fumeur est moins performante que chez un non-fumeur. Résultat, la peau est moins irriguée et donc plus grise... En outre, les résidus de fumée qui se collent sur la peau, et en particulier dans les pores, provoquent les "comédons du fumeur", c'est-à-dire des boutons dus au fait de fumer. Enfin, fumer augmente la production de radicaux libres, donc d'oxydation, ce qui a pour conséquence un vieillissement prématuré. Une personne qui fume paraît en moyenne cinq à dix ans – voire davantage pour les très gros fumeurs – de plus qu'une personne qui ne fume pas. L'effort en vaut donc la chandelle !

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité