Arthrose du genou : les semelles orthopédiques comme traitement

Arthrose du genou : les semelles orthopédiques comme traitement©iStock

Traitements naturels de l’arthrose du genou (gonarthrose), infiltrations médicamenteuses…, parmi les nombreux remèdes de l’arthrose du genou, on ne pense pas assez souvent aux semelles orthopédiques. Pourtant, elles peuvent apporter un vrai soulagement…

Publicité
Publicité

Remède contre l’arthrose du genou : quel est l’intérêt des semelles orthopédiques ?

Comme tous les autres remèdes et traitements naturels de l’arthrose du genou, les semelles orthopédiques ne peuvent pas guérir l’arthrose. En revanche, elles peuvent protéger l’articulation et réduire les douleurs… En cas de gonarthrose, les semelles viscoélastiques sont souvent privilégiées : durant la marche, elles absorbent partiellement les chocs pouvant se répercuter sur l’articulation malade, limitant ainsi l’usure du cartilage. En répartissant mieux les points d’appui lors de la marche, les semelles orthopédiques réduisent aussi les pressions exercées sur l’articulation du genou. Bon à savoir : elles sont également intéressantes en cas d’arthrose de la hanche…

Publicité

Traitement naturel de l’arthrose du genou : comment obtenir des semelles orthopédiques ?

Pour un remboursement optimal, la consultation chez le pédicure-podologue doit être prescrite par votre médecin traitant. La fabrication sur mesure des semelles orthopédiques doit aussi faire l’objet d’une prescription médicale, pour obtenir un remboursement à hauteur de 65% du tarif de responsabilité par la Sécurité sociale (prise en charge limitée à une seule paire par an chez l’adulte). Voyez si votre mutuelle complémentaire prend en charge les frais restants. En parallèle, n’hésitez pas à utiliser des traitements naturels de l’arthrose du genou (exemples : gingembre, omégas-3).

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité