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Sieste : la bonne durée pour ne pas mettre votre coeur en danger

Les adeptes de la sieste doivent se contenter d'un court repos s'ils ne veulent pas augmenter leur risque de maladies cardiaques, estiment des chercheurs.

10 mauvaises habitudes qui vous empêchent de bien dormir

Vous passez des heures à fixer le plafond la nuit ? Vous vous réveillez souvent sans retrouve le sommeil ? Et si la raison se trouvait dans vis mauvaises habitudes quotidiennes. Café, mauvaises heures de sommeil, sieste...Avec des spécialistes, Medisite vous donne la liste des manies à ne plus suivre si vous voulez fermer les yeux rapidement.

Combien de temps doit durer une sieste ?

Pour récupérer d'une dette de sommeil ou favoriser sa productivité, la sieste demeure le meilleur moyen. Mais attention à ne pas dépasser la durée adéquate selon les bénéfices recherchés.

10 mauvaises habitudes qui vous empêchent de bien digérer

Après chaque repas vous avez le ventre gonflé ? Des brûlures d’estomac ? Pire vous souffrez de diarrhées ou constipation… Ces problèmes digestifs sont peut-être liés à de mauvaises habitudes. Aliments à éviter, mauvais gestes pendant et après les repas, surconsommation de café...Medisite fait le point sur ces usages avec le Dr Nicolas Veyrie, chirurgien général et digestif à l'IOCP (International Obesity Center of Paris).

La technique pour ne plus se réveiller fatigué d'une sieste

Des chercheurs américains révèlent une technique étonnante pour ne plus être fatigué et groggy au réveil d'une sieste. Explications.

Une sieste de 90 minutes pour stimuler votre mémoire

Selon une étude suisse, une sieste de 90 minutes vous aide à mémoriser certaines informations, surtout lorsqu’elles sont associées à une possibilité de récompense.

Nuit trop courte : une sieste de 30 minutes et ça repart !

Baisse du niveau de stress, système immunitaire renforcé… Des chercheurs prouvent une nouvelle fois les bienfaits de la sieste quand la nuit a été trop courte. 

La sieste augmenterait d'un tiers le risque de décès prématuré

Les personnes faisant la sieste quotidiennement seraient plus susceptibles de développer une maladie pulmonaire, entraînant un décès prématuré.

Les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes

Selon une étude américaine si les femmes ont besoin de dormir plus que les hommes c'est parce que leur cerveau traite plusieurs tâches à la fois.

Sexe : ce que les hommes préfèrent !

Vous avez été nombreux, messieurs, à répondre à notre enquête sur vos préférences sexuelles. Surprise, vous n’êtes pas, comme on le croit souvent, focalisés sur la pénétration. Les caresses ont aussi vos faveurs... Mesdames, vous allez en apprendre !

12 solutions anti coup de blues !

Marre de cette grisaille qui déprime ? Marre de ce temps affreux, qui rime avec fatigue et grignotages compulsifs ? Douze solutions pour retrouver le sourire et la pêche... avec ou sans soleil !

10 solutions contre la fatigue !

La fatigue n’est pas une fatalité ! Mais en cas de baisse de régime passagère, faut-il opter pour des compléments alimentaires, changer ses habitudes nutritionnelles, dormir un peu plus ou faire la sieste ? Dix solutions qui marchent pour retrouver tout son tonus !

Rythmes biologiques et scolarité

Rythmes biologiques et scolarité ne font pas toujours bon ménage chez le jeune enfant. D’où souvent une chute de l’attention en début d’après midi. Dans les cas, les besoins en sommeil et l’alternance veille/sommeil doivent être respectés.