savon

Les dernières actualités

12 choses à nettoyer pour ne pas tomber malade cet hiver

Vous voulez échapper aux microbes cet hiver ? C'est simple, il vous suffit de nettoyer les choses du quotidien qui vous entourent et abritent le plus de bactéries. Cuisine, salle de bain, chambre, voiture... Voici celles sur lesquelles vous ne devez pas faire l'impasse.

Faut-il arrêter de se laver les mains avec du savon ?

Un épidémiologiste anglais a souhaité mettre au clair  le débat qui sévit sur la réduction ou non du lavage des mains avec du savon. Danger pour la peau ou barrière contre les microbes ? Réponses.

Faut-il arrêter de se laver les mains avec une savonnette ?

Une étude rapporté par le journal anglais Dailymail révèle que de moins en moins de personnes utilisent des savonnettes pour les mains car elles favoriseraient plus les bactéries qu'autres choses. Ont-ils raison ? Que faut-il choisir ? Réponses.

Lavage intime : 9 erreurs à éviter

Le nombre de fois qu'il faut laver son intimité, le papier toilette qui cause des infections, utiliser un gant de toilette... Préserver son hygiène intime demande des gestes du quotidien. Mais il faut aussi savoir quelles mauvaises habitudes abandonner, pour ne pas risquer d’infection ou de mycoses. Medisite fait le point avec l’aide de deux gynécologues.

Pourquoi il ne faut pas se laver tous les jours avec du savon

Le savon d'aujourd'hui est doté de produits chimiques qui troublent l’équilibre bactérien de notre peau et affectent notre système immunitaire, selon le Dr Robyn Chutkan interrogée par Health.com.

Bien utiliser le savon d'Alep

Ancêtre du savon de Marseille, le savon d'Alep est présent en France depuis le 12e siècle. Bienfaits, mode d'emploi, conseils pour bien le choisir et éviter les arnaques... Medisite vous dit tout ce que vous devez savoir sur cet incontournable du bien-être au naturel.

Attention aux savons antibactériens, ils peuvent vous faire plus de mal que de bien

avec
Souvent utilisés, les gels et savons antibactériens seraient en fait nocifs pour la santé. En cause, Le traclosan, un antibactérien qui, à une certaine dose, favoriserait le développement de bactéries comme le staphylocoque. Un conseil : pour se laver les mains, il vaut mieux s'en remettre au savon classique.

Un antibactérien dangereux dans certains savons

Parce qu'ils contiennent l'antibactérien Triclosan, certains savons, dentifrices et cosmétiques seraient risqués pour la santé.

La FDA s'inquiète des dangers pour la santé des gels antibactériens

avec
La Food and Drug Administration craint notamment les dérèglements hormonaux engendrés à long terme par leur utilisation fréquente.
bebep

Les lingettes et laits de toilette pour bébé peuvent être nocifs

La grande majorité des lingettes et laits de toilettes pour bébés présentent potentiellement des risques pour la santé, prévient l'association de défense des consommateurs française UFC-Que Choisir, après des tests en laboratoire.

Morsure de chien

Surtout chez les jeunes enfants, les morsures de chiens peuvent être redoutables de conséquences aussi bien physiques qu’infectieuses. La prévention des accidents passe par l’éloignement des enfants de ces animaux de compagnie, par le dressage et la pose d’une muselière des animaux potentiellement dangereux.

La chambre de bébé

Beaucoup de parents ont préparé avec amour la chambre de leur futur bébé. Voici quelques conseils pour cette préparation soit la mieux adaptée au confort et à la bonne santé de bébé.