3 remèdes de grand-mère en cas de règles douloureuses

Publicité

La période des règles est souvent difficile. Entre chutes de tension, petit moral et contractions douloureuses, les règles ne sont pas toujours une partie de plaisir. Pourtant avec des produits naturels, on peut dire assez facilement adieu à ces douleurs chroniques et vivre normalement.

Publicité

De la menthe contre les règles douloureuses

La menthe peut servir de base à une recette de grand-mère contre les règles douloureuses. On prépare une tisane de menthe en versant de l'eau bouillante sur des feuilles de menthe fraîche. Après 10 minutes d'infusion, on retire la menthe et on place au frais. Avant de boire, on ajoute un jus de citron. Avec quelques glaçons, c'est encore plus efficace.

Publicité
Le gattilier contre les règles douloureuses

Les baies séchées de gattilier sont utilisées en cas de règles douloureuses mais aussi abondantes et irrégulières. Elles peuvent soulager les symptômes prémenstruels. Ces extraits sont commercialisés sous forme liquide contenant des teneurs standardisés en agnuside et en casticine. Il est conseillé d'utiliser cette plante sous contrôle médical.

Attention : la plante est contre-indiquée chez les personnes qui ont souffert du cancer du sein ou s'il existe des prédispositions familiales à ce type de cancer. Il est aussi contre-indiqué en cas de troubles de l'hypophyse ou de fécondation in vitro. Ne pas prendre de gattilier pendant la grossesse et l'allaitement, et pas chez les moins de 18 ans.

La sauge-sclarée contre les règles douloureuses

La sauge-sclarée est un excellent remède de grand-mère contre les règles douloureuses. On la préfère en huile essentielle pour cet usage. A chaque fois que la douleur est trop présente, on dépose 2 gouttes d'huile essentielle de sauge-sclarée dans une cuillère à café de miel 2 à 3 fois par jour.

Attention : ce remède est interdit aux enfants et à la femme enceinte.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité