Les centres de vaccination gratuits contre la fièvre jaune

Les centres de vaccination gratuits contre la fièvre jaune©iStock

La fièvre jaune est une pathologie extrêmement grave qui atteint les reins et le foie. Elle se transmet par les piqûres de moustique et elle est tout particulièrement virulente en Amérique latine et en Afrique subsaharienne. Aussi, le vaccin contre la fièvre jaune est absolument indispensable lorsque l'on prévoit de voyager dans ces zones géographiques à risques.

Publicité
Publicité

Pourquoi faut-il se faire vacciner contre la fièvre jaune ?

La fièvre jaune affecte les fonctions rénales et hépatiques. Ses conséquences sur la santé peuvent donc rapidement devenir dramatiques. Les symptômes se traduisent généralement par d'intenses maux de tête, des nausées accompagnées de vomissements, une forte fièvre et des douleurs musculaires. En outre, il n'existe aucun traitement curatif efficace contre la fièvre jaune qui reste donc potentiellement mortelle. Le vaccin demeure la seule protection viable contre la maladie.

Comment trouver un centre de vaccination gratuit contre la fièvre jaune ?

Publicité

Le vaccin contre la fièvre jaune est très efficace et généralement bien toléré par l'organisme. Pour une protection optimale, il est conseillé de le renouveler tous les 10 ans. La vaccination ne peut pas être réalisée par un médecin traitant. Il faut, par conséquent, s'orienter vers un centre spécialisé dans la vaccination antiamarile qui soit habilité à délivrer gratuitement des certificats internationaux de vaccination. Pour en trouver un proche de son domicile, il suffit de se renseigner auprès du Conseil départemental ou de la mairie de sa ville.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité