Comment se débarrasser d'un aphte ?

Publicité

Vous souffrez d'un aphte dans la bouche ? Parfois très douloureux, l'aphte n'est pourtant pas une fatalité. Découvrez les bons traitements contre les aphtes, avec des remèdes naturels et peu coûteux à l'action rapide.

Publicité

Les bons remèdes contre les aphtes

Premier réflexe lorsque l'on souffre d'un aphte dans la bouche : opter pour des bains de bouche au bicarbonate de soude, avec 1 cuillère à café de bicarbonate dans un verre d'eau tiède, 3 fois par jour. Vous pouvez également appliquer quelques gouttes de jus de citron pur sur votre aphte : même si ce remède est un peu douloureux, il est très efficace, tout comme le vinaigre de cidre ! Vous pouvez également appliquer un sachet humide de thé noir sur votre aphte : les tanins aident à réduire la douleur et traitent l'aphte de manière naturelle. Si vous avez du basilic frais, vous pouvez en mâcher quelques feuilles crues pour profiter de son pouvoir antiseptique.

Comment éviter les aphtes dans la bouche ?

Publicité

Si vous souffrez d'aphtes à répétition, une petite visite chez le dentiste s'impose pour vérifier votre dentition et la santé de vos gencives. Adoptez une hygiène buccale irréprochable en vous brossant les dents 3 fois par jour, et en utilisant régulièrement du fil dentaire et des bains de bouche antiseptiques. Sachez également reconnaître les aliments qui peuvent provoquer des aphtes : fruits secs, gruyère, ananas, kiwi, vinaigre, épices... Petite astuce : vous pouvez aussi mâcher régulièrement des gommes de propolis, qui aident à prévenir l'apparition des aphtes !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité