Fièvre chez l'enfant : l'homéopathie pour la faire baisser

Votre enfant est fatigué, il frissonne, il a les yeux qui brillent ? Sans doute a-t-il de la fièvre. Quels sont les symptômes de la fièvre ? L'homéopathie peut-elle être efficace ?

Publicité
Publicité

Symptôme de la fièvre chez l'enfant

On parle de fièvre quand la température corporelle atteint les 38°. Elle s'accompagne de frissons pouvant aller jusqu'à des convulsions ou un délire en cas de forte fièvre. La fièvre est un mécanisme de défense de l'organisme contre les microbes. Une consultation médicale est nécessaire si la fièvre dure plus de 3 jours et ne s'accompagne d'aucun autre symptôme. Si votre enfant présente de la fièvre, découvrez-le. Vous pouvez également lui donner un bain, la température de l'eau doit être inférieure de deux degrés en dessous de celle de l'enfant. Faites boire votre enfant régulièrement et donnez-lui un traitement antipyrétique adapté à son poids et/ou à son âge. Afin d'en surveiller l'évolution, prenez la température de votre enfant toutes les quatre heures.

L'homéopathie en cas de fièvre

Publicité

L'homéopathie peut être administrée en cas de fièvre chez l'enfant. Si l'enfant transpire beaucoup, prendre Belladonna 9Ch et Aconitum napellus 9CH s'il ne transpire pas. S'il a des frissons, prendre Nux Vomica 9CH. Si l'enfant présente des douleurs musculaires associées à la fièvre, prendre Pyrogenium 9CH. La posologie est de trois granules toutes les heures. Si la température ne baisse pas, si l'enfant pleure beaucoup et présente d'autres symptômes (diarrhées, vomissements, troubles du comportement...) n'hésitez pas à consulter votre médecin.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité