rhume bébé

Les dernières actualités

Rhume de bébé : sait-il respirer par la bouche ?

Le rhume de bébé est généralement bénin, mais il peut entraîner une congestion nasale particulièrement gênante pour le nourrisson… Découvrez comment soigner le rhume de bébé et l'aider à respirer plus facilement.

Bronchite : comment limiter la contagion ?

La bronchite est une affection respiratoire caractérisée par une toux, de la fièvre, des douleurs thoraciques et des difficultés à respirer. Le risque de contagion de la bronchite est particulièrement élevé lorsque la maladie est causée par un virus. Quelques mesures faciles à appliquer permettent de se protéger et d’éviter de mettre en place un traitement contre la bronchite.

Rhume de bébé à 1 mois : laver le nez au sérum physiologique

Chez bébé, le rhume est fréquent et généralement bénin, mais il vaut mieux consulter un pédiatre pour le bébé de moins de 3 mois, par précaution. En parallèle, vous pouvez désencombrer son nez avec du sérum physiologique. Pensez aussi à l’homéopathie contre le rhume de bébé.

Rhume de bébé : comment bien laver son nez ?

Le rhume de bébé est généralement sans gravité, mais les symptômes n'en sont pas moins pénibles pour lui… En cas de rhume du nourrisson, il est particulièrement recommandé de lui laver son nez pour le soulager.

Ibuprofène : des risques de saignements digestifs chez les enfants

Indiqué contre la fièvre et les douleurs, l'ibuprofène peut être dangereux chez les enfants comme le rappelle la revue médicale Prescrire dans son édition de novembre. Il est pourtant prescrit communément par les médecins.

Rhume chez le nourrisson : les traitements naturels

Si le premier rhume de bébé est souvent une épreuve, à la fois pour l'enfant et les parents, c'est généralement parce qu'il n'est pas anticipé. Remplir correctement la trousse homéopathique et les placards de cuisine semble alors la solution pour dire adieu rapidement au rhume du nourrisson.

Les traitements naturels contre le rhume chez le bébé

Lorsque le premier rhume de bébé fait son apparition, il est souvent difficile pour lui de faire face à ces difficultés respiratoires jusque-là inconnues, mais aussi pour nous, parents, d'adopter les bons réflexes pour le soulager rapidement. Le point sur la conduite à tenir et les remèdes auxquels recourir contre le rhume chez bébé, qui reste heureusement souvent bénin.

Rhume : soigner le nez bouché du bébé

Au cours de leur croissance, les bébés vont souffrir à plusieurs reprises de rhumes. Même si, en tant que parents, on se rassure en se disant que les maladies ORL et respiratoires vont contribuer à forger son système immunitaire, on souhaite soulager son tout-petit au plus vite. Mais comment soigner le nez bouché de bébé efficacement et sans risquer de le blesser ?