Arthrose lombaire : les traitements remboursés

Publicité

Si vous souffrez d'arthrose lombaire, sachez qu'il existe des traitements, remboursés par l'Assurance maladie, qui peuvent vous soulager de vos douleurs. L'arthrose lombaire touche des millions de personnes et est une pathologie reconnue, souvent causée par des gestes répétitifs et l'âge.

Publicité

Un traitement contre l'arthrose lombaire : la kinésithérapie

La kinésithérapie est un traitement non médicamenteux remboursé par l'Assurance maladie. Votre médecin traitant peut vous prescrire des séances de rééducation chez un kinésithérapeute afin de soulager vos douleurs lombaires et diminuer la progression de l'arthrose. Le professionnel de santé assouplit vos articulations, vous conseille sur l'adoption de meilleures postures, professionnelles ou domestiques, et muscle certaines parties de votre corps. Il vous montre également des exercices que vous pouvez reproduire chez vous entre chaque séance pour poursuivre les bienfaits du traitement au quotidien.

Publicité
Un traitement contre l'arthrose lombaire : les anti-douleurs

L'arthrose lombaire est très douloureuse et des traitements médicamenteux sont généralement inévitables. L'Assurance maladie rembourse les anti-douleurs comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens, même si le paracétamol reste le traitement de première intention. En cas de douleurs trop importantes, votre médecin vous prescrira peut-être un traitement à base d'opiacé.

Un traitement contre l'arthrose lombaire : les anti-arthrosiques

Certains traitements remboursés ciblent les douleurs liées à l'arthrose lombaire. Ce sont des traitements de fond qui sont prescrits sur le long terme. Ces traitements sont remboursés par l'Assurance maladie et ne sont efficaces que pris tous les jours et seulement après 3 mois de traitement.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité