Masturbation : comment atteindre le point G chez la femme ?

Masturbation : comment atteindre le point G chez la femme ?©iStock

Pour une fois, scientifiques et magazines féminins sont d'accord sur un point : le point G existe bel et bien chez la femme ! Cette affirmation ayant été corroborée par les chercheurs, il ne reste plus qu'une étape à franchir : comment l'atteindre chez la femme par la masturbation, jusqu'à provoquer un orgasme ?

Publicité
Publicité

Masturbation : où se situe le point G chez la femme ?

Le grand Socrate lui-même l'a dit : "Connais-toi toi-même." Bon, il ne parlait sans doute pas de masturbation, surtout féminine, mais son aphorisme n'en demeure pas moins vrai en matière sexuelle : le meilleur moyen d'atteindre le point G, c'est de savoir où le chercher. Selon les scientifiques, ce fameux point G – G comme Graal ! – serait une zone circulaire pas plus grande qu'une pièce de 2 euros, localisée de 1 à 4 centimètres après l'entrée du vagin, en haut (du côté du ventre, donc, pas du dos). Comme le clitoris, le point G est composé de tissus qui, stimulés, peuvent être érectiles. Le point G enfle lorsqu'il est excité et permet ainsi à la femme de connaître une jouissance très intense.

Publicité

Masturbation : trouver son point G toute seule...

Les femmes qui souhaitent atteindre leur point G par la masturbation peuvent le faire de deux manières : soit avec leur doigt, soit avec un sex toy ou godemiché, vibrant ou non. Pour trouver le point G avec un doigt, il faut enfoncer celui-ci replié jusqu'aux deux tiers environ, et tâtonner, caresser, effleurer... Et avec un peu de pratique, le plaisir et l'orgasme surviendront plus facilement ! Avec un sex toy, il s'agit de jouer avec celui-ci à l'entrée du vagin, sans rechercher la pénétration et en insistant sur la face antérieure (vers le ventre, donc) du vagin. Plaisir assuré !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité