point g

Les dernières actualités

Point G : 3 étapes pour vous aider à le trouver Mesdames !

Comment faut-il se placer ? Comment poser ses doigts et savoir que l'on stimule l'endroit qu'il faut. Grâce au conseil du médecin sexologue le Dr Gérard Leleu dans son livre L'art de bien faire l'amour, voici 3 conseils pour aider les femmes à trouver leur point G et le stimuler correctement pour un maximum de plaisir.

Point G : est-il obligatoire de savoir où il est pour atteindre l'orgasme ?

Le point G n’a été l’objet d’études scientifiques que très récemment, son existence a même parfois été remise en question. Qu’est-ce que le point G ? Est-il nécessaire de savoir où il se trouve pour atteindre l’orgasme ? Comment le trouver ?

Jusqu'à quel âge une femme peut-elle avoir un orgasme ?

D’après plusieurs études, le plaisir sexuel de la femme s’intensifie au fil des années, mais existe-t-il un âge où la jouissance s’arrête ? Peut-elle tout de même continuer à avoir des orgasmes si le désir diminue ? 

Point G : grossit-il avec l'âge ?

Avec l’âge, le corps se modifie. La peau change, se détend, le métabolisme ralentit, les os se fragilisent… Des signes que l’on évoque souvent, mais qu’en est-il du point G ? Est-il également concerné par tous les changements du corps ? 

Orgasme de la femme : jusqu'à quel âge ?

La recherche du point G, à en croire les magazines féminins, serait similaire à la quête du Graal : éternelle et inaboutie. Et pourtant, une étude publiée par un journal américain médical très sérieux vient mettre à mal nos idées reçues sur la santé sexuelle des femmes en général et l’orgasme féminin en particulier… Y a-t-il un âge limite pour atteindre le plaisir ?

5 astuces pour stimuler le point G

Le fameux point G source de plaisir vaginal intense est un vrai mystère autant pour les hommes que les femmes. Comment le trouver à coup sûr ? Comment le stimuler seule, à deux ou avec des jouets coquins... Medisite à fait le tour de la question avec le Dr Gérard Leleu, sexologue pour un plaisir décuplé et à point nommé.

Kamasutra : 5 positions pour atteindre le point G

Pour atteindre l’extase vaginale, il faut passer par le point G. Voici les postures les plus favorables à cette ascension vers le septième ciel. 

5 choses que vous ne savez pas sur votre vagin

Si les hommes connaissent plutôt bien leur pénis, le vagin des femmes, parce que caché, reste encore mystérieux. Medisite a listé 5 choses que vous ne savez probablement pas et a interrogé le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue, pour en savoir plus.

Vidéo. Le cadeau coquin de Brigitte Lahaie à Anne-Sophie Lapix

Invitée de l'émission C à Vous sur France 5, Brigitte Lahaie n'est pas venue les mains vides. Elle a eu une attention toute particulière pour la présentatrice Anne-Sophie Lapix en lui offrant un cadeau coquin.

Un gynécologue radié pour avoir aidé deux patientes à trouver leur point G...

Dans l'Ohio, un gynécologue a été démis de ses fonctions après avoir aidé deux de ses patientes à trouver leur point G et l'avoir stimulé...

On peut maintenant goûter... le point G !

La pâtisserie Gastel a inventé une collection inédite et coquine : des gâteaux "Point G".

Orgasme : Oubliez le point G, voici la nouvelle cible à atteindre !

Des spécialistes italiens estiment que le point G n'est pas responsable à lui tout seul de l'orgasme. La zone propice à l'extase serait plus vaste.

Psycho-Sexo : Atteindre l'orgasme grâce aux sextoys

Trucs et astuces à dÃcouvrir en vidÃo avec Minute Facile (Groupe M6)

Vaginal ou clitordien : comment avoir un double orgasme

On dit souvent que certaines femmes sont plus "clitoridiennes" quand d'autres sont "vaginales". Il existe en fait des moyens d'atteindre ces deux types de plaisir pendant l'acte, comme l'expliquent  Sadie Allison, auteur de Ride 'Em Cowgirl et d'Yvonne Fulbright, auteur de The better sex guide to extraordinary lovemaking.

Le point G existe t-il ?

 Si l'on vous dit relation sexuelle, vous pensez très rapidement à "orgasme". Et très vite, l'idée du point G vous vient à l'esprit. On en parle depuis toujours -ou presque- mais il demeure toujours un mystère autour du point G. Existe t-il vraiment ? Est-ce un mythe ou une réalité ?...
homme femme sexe

16 zones érogènes chez l'homme !

On croit souvent que les hommes n'ont qu'une zone érogène. C'est faux. Fesses, pubis, cou, oreilles, périnée... Cartographie des zones masculines qui comportent le plus de capteurs du plaisir.

25 idées reçues sur la sexualité !

"Le plaisir dépend de la taille du pénis", "La masturbation peut rendre impuissant", "Le point G est la clé de l’extase féminine"... De nombreuses idées reçues sur la sexualité polluent notre vie érotique ! En voici 25 que vous pouvez chasser définitivement !

Sexe : 10 positions qui accroissent le plaisir

L’équerre, l’antilope, la levrette : certaines positions du Kamasutra accentuent particulièrement les sensations. Découvrez 10 postures qui augmentent le plaisir.

G, A, C, P... Tous les points du plaisir !

Il n’y a pas que le point G ! D’autres points (A, C, P…) favorisent aussi le désir, chez la femme comme chez l’homme, facilitent l’orgasme et relancent l’érection ! Où se trouvent-ils ? Comment les localiser et les stimuler ? Les conseils du Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

Schéma du point érogène G

La stimulation du point G (du nom de son découvreur, le Dr Grafenberg) facilite et intensifie l’orgasme !

L’éjaculation féminine : mythe ou réalité ?

Taboue et mal connue, l’éjaculation féminine n’est pas qu’une curiosité sexuelle. Dans quelles circonstances survient-elle ? Toutes les femmes peuvent-elles être des "femmes fontaines" ? Est-ce synonyme d’orgasme puissant ? Le point avec le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

Fellation : pourquoi ils aiment tant ça !

La fellation… les hommes adorent ! Mais pourquoi ? Le plaisir qu’elle procure est-il supérieur ? Est-il plus intense que celui de la pénétration, et surtout, est-il indispensable ? Le point sur ce mystère de la sexualité masculine !

Chirurgie sexuelle, mode d’emploi

C’est encore un peu tabou, mais de plus en plus en vogue : aujourd’hui, on peut faire gonfler son point G, redessiner son clitoris, allonger son pénis... But de ces opérations en partie esthétiques : retrouver une sexualité épanouie et avoir plus de plaisir !

Le point G, vous connaissez ?

On dit qu’il provoque l’orgasme... Malgré les mauvaises langues, le point G n’est pas un mythe ! Des médecins l’ont localisé dans les années 60 - même si beaucoup de femmes ignorent tout de lui...

Votre pénis a-t-il une taille normale ?

Votre pénis a-t-il une taille normale ? Rassurez-vous, messieurs, les médecins effectuent des mesures très sérieuses ! Tous les chiffres avec, cerise sur le gâteau, un classement par nationalités.

Sexe : c’est meilleur avec le temps !

Orgasme, plaisir, caresses, fantasmes... Contrairement aux idées reçues, le sexe, c’est bien meilleur avec le temps ! Explications avec le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

L’orgasme : secrets et mécanismes

Y a-t-il un mode d’emploi de l’orgasme ? Toutes les femmes peuvent-elles l’atteindre ? La taille du sexe de l’homme est-elle déterminante ? Le point G existe-t-il ? Les réponses aux 10 questions que presque tout le monde se pose, avec le médecin sexologue Gérard Leleu.

Sexualité : 7 clichés à la loupe

Les clichés ont la vie dure. Surtout quand ils concernent la sexualité. Voici disséqués 7 clichés autour du sexe... Histoire de conjurer les peurs imaginaires, et de lever les freins qui peuplent l’univers érotique de beaucoup d’entre nous.