Aloe vera : 3 utilisations en phytothérapie

L'aloe vera est une plante aux vertus incroyables. Composée de 99 % d'eau, elle est utilisée en phytothérapie pour de nombreux usages. Découvrez 3 manières d'utiliser l'aloe vera en phytothérapie.

Publicité
Publicité

5650930-inline-500x333.jpg© Istock

L'aloe vera pour soigner les brûlures

L'un des usages les plus courants de l'aloe vera concerne le soin des brûlures. En effet, cette plante a pour bienfait de refroidir la brûlure tout en aidant la peau à se régénérer, en accélérant le processus. Pour cela, il suffit d'appliquer de l'aloe vera sous forme de gel sur la brûlure, et de masser légèrement pour faire pénétrer. Ce remède peut être répété plusieurs fois par jour, jusqu'à cicatrisation. Il est aussi possible d'appliquer de l'aloe vera en couche épaisse en le laissant reposer sur la brûlure, afin de bénéficier de ses vertus apaisantes.

Publicité

L'aloe vera pour le système digestif

En usage interne, l'aloe vera peut aider à rééquilibrer la flore intestinale. Il existe sous forme de gélules ou de boissons, mais il est très important de vérifier la composition des produits : l'aloe vera doit être naturel et stabilisé à froid. Il est préférable de l'acheter en magasin biologique afin de faire usage d'un produit de qualité. Par voie interne, l'aloe vera peut calmer les ulcères et les brûlures d'estomac. Il est cependant important de respecter les doses indiquées.

L'aloe vera pour les cheveux

L'aloe vera est excellent pour rééquilibrer un cuir chevelu irrité. Que vous ayez des pellicules ou que vous souffriez de démangeaisons, l'aloe vera est efficace pour apaiser votre cuir chevelu. Pour cela, vous pouvez appliquer du gel d'aloe vera sous forme de masque afin de bien nourrir votre peau.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité