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"Mind-Mirror", le miroir pour se regarder penser

Ce dispositif, mis au point par une équipe de cherchers français, permet d'observer le fonctionnement de l'encéphale en temps réel.

Un miroir pour regarder son cerveau penser

Le "Mind-Mirror", un dispositif mis au point par des chercheurs français, permet d'observer le fonctionnement de son cerveau en temps réel.

Rhubarbe ou cerise : à quel fruit votre corps fait-il penser ?

Un nouveau guide de la silhouette vient d'être lancé par une chaîne de vêtements. Il associe chaque morphologie à un fruit ou à un légume. Découvrez quel est le vôtre.

Cauchemar : les différences entre ceux des hommes et des femmes

En analysant les rêves de plus de 500 hommes et femmes, des chercheurs de l'université de Montréal ont constaté de réelles différences.

Pourquoi c'est parfois difficile de faire plusieurs choses en même temps !

Nous sommes tous obligés à certains moments de devoir faire plusieurs choses en même temps. Et bien souvent, on n'y parvient pas totalement. Voilà pourquoi en images.

9 raisons cachées qui vous font grossir !

Vous prenez du poids sans savoir pourquoi ? Voici les raisons cachées qui vous font grossir !

Maigrir selon son profil hormonal

Et si nos hormones étaient responsables de nos kilos en trop ? Selon le Dr Pierre Nys, nutritionniste, pour mincir vite, il faut mincir selon son profil hormonal ! Les secrets de ce régime.

Faut-il acheter des alicaments ?

Margarine aux oméga 3, lait enrichi en vitamine D… Les "alicaments", ces aliments censés guérir, emplissent les rayons de nos supermarchés. Mais quelles sont leurs vertus prouvées ?

Quels aliments associer pour maigrir vite ?

Certaines associations d’aliments permettent d’accélérer l’amincissement. Encore faut-il savoir lesquelles… Sept mariages heureux pour perdre ses rondeurs vite et sans efforts !

Nutrition : démasquez les graisses cachées !

Certains aliments cachent tellement bien leurs graisses, qu’on n’hésite pas... à en abuser ! De l’apéritif au dessert, apprenez à les démasquer !

Comment ne pas grossir à la ménopause !

En quelles quantités consommer des matières grasses ? Faut-il limiter la viande ou s’imposer un régime strict ? Nos conseils pour mincir ou rester mince… même à la ménopause !

Allégez en calories vos aliments préférés !

Faire perdre des dizaines de calories à votre dessert préféré, à vos pâtes ou vos frites, et ce, sans recourir au light, ni diminuer les quantités : c’est possible ! Six secrets de nutritionniste… à ne pas forcément partager !

Fringales : comment craquer... sans grossir !

Une fringale, c’est une envie impérieuse de manger entre deux repas, envie à laquelle on a bien du mal à résister. Heureusement, il y a des trucs. Voici comment craquer sans prendre un gramme !

Jus de fruits, soda : mauvais pour la ligne ?

Jus de fruit, boissons aromatisées ou sodas… peut-on en boire et garder la ligne ? Les boissons "light" permettent-elles vraiment de rester mince ou tous les jus sont-ils à bannir ? Le point sur ces boissons "piège".

Le régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné permet de perdre du poids très vite : 2 à 3 kilos les cinq premiers jours ! Voici ses grands principes... ou comment retrouver une silhouette de rêve !

Stress : il fait grossir !

On dit que le stress fait grossir… Vrai ou faux ? Augmente-t-il vraiment le tour de taille… et peut-on contrer ses méfaits supposés ?

6 conseils pour maigrir à coup sûr !

Des semaines que vous faites attention… Et pourtant, vous ne perdez pas un gramme ? Pire, vous prenez du poids ?! C’est qu’en nutrition, il existe des pièges ! Voici les six erreurs à ne plus commettre pour mincir et garder la ligne à coup sûr…

Ivresse : les signes qui ne trompent pas !

Savoir si l’on est sobre ou non, c’est facile... Mais savoir si l’on a trop bu pour prendre le volant, ou évaluer l’état d’ébriété de son conjoint, est souvent plus ardu ! Voici les signes qui ne trompent pas !

La diététique de l’été… pas si équilibrée !

Notre alimentation change souvent avec l’arrivée des beaux jours. Mais mange-t-on vraiment moins gras, moins sucré, ou moins calorique, bref, plus équilibré ? Vrai/faux pour ne plus se tromper et, surtout, ne plus avaler n’importe quoi l’été !

Rythmes biologiques et scolarité

Rythmes biologiques et scolarité ne font pas toujours bon ménage chez le jeune enfant. D’où souvent une chute de l’attention en début d’après midi. Dans les cas, les besoins en sommeil et l’alternance veille/sommeil doivent être respectés.

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