Psoriasis pustuleux : les traitements naturels

Publicité

Le psoriasis pustuleux est une maladie de peau assez courante qui est difficile à supporter, tant au niveau des démangeaisons que de l'isolement social qu'elle peut provoquer. Les causes sont souvent d'ordre psychologique, et les traitements médicamenteux ne sont pas toujours efficaces contre le psoriasis pustuleux. Des traitements naturels peuvent être une voie vers la guérison.

Publicité

© Fotolia

Psoriasis pustuleux : traiter avec les tisanes

L'alimentation et les plantes ont souvent une action bénéfique sur divers troubles et aussi sur le psoriasis pustuleux. Pour diminuer la desquamation et réduire les plaques rouges, les tisanes de mauve et les décoctions de chardon-Marie peuvent s'avérer efficaces. Et en plus, c'est bon. Quand le psoriasis pustuleux est lié à de l'anxiété, n'hésitez pas à vous détendre avec une tisane de camomille romaine.

Publicité
Psoriasis pustuleux : traiter avec les huiles essentielles

Pour apaiser les démangeaisons causées par un psoriasis pustuleux, les huiles essentielles peuvent se révéler très utiles. C'est un traitement naturel qu'il faut d'abord tester sur une petite zone pour vérifier que vous ne développez aucune allergie. Pour le psoriasis pustuleux, les huiles essentielles d'avocat et d'argan sont particulièrement recommandées. On peut s'en frictionner le crâne pendant ou après le shampooing.

Psoriasis pustuleux : l'homéopathie

L'homéopathie est un traitement naturel qui peut aider à réguler un psoriasis pustuleux, notamment les granules de Calcarea carbonica, de Natrum muriaticum, d'Arsenicum iodatum ou d'Arsenicum album. Consultez un médecin homéopathe pour avoir les bons dosages correspondant à l'état de votre psoriasis pustuleux.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité