Psoriasis pustuleux généralisé : c'est quoi ?

Psoriasis pustuleux généralisé : c'est quoi ?©iStock

Le psoriasis est une affection de la peau touchant près d'un million de personnes. Dans certains cas rares (on estime qu'il s'agit d'une personne sur dix souffrant de psoriasis), le psoriasis peut prendre des formes plus graves appelées psoriasis pustuleux. Il peut toucher des zones précises ou être généralisé à l'ensemble du corps.

Publicité
Publicité

Qu'est-ce que le psoriasis pustuleux généralisé ?

Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique de la peau. Les personnes souffrant de psoriasis présentent des plaques rouges et sèches sur le corps et le cuir chevelu : la peau se renouvelle trop vite. Dans certains cas très rares, il arrive que le psoriasis prenne une forme grave : le psoriasis pustuleux. Il existe deux types de psoriasis pustuleux : celui localisé uniquement sur les pieds et les mains appelé psoriasis palmo-plantaire, et celui touchant toutes les parties du corps appelé psoriasis pustuleux généralisé. Ces psoriasis se déclenchent chez les personnes souffrant d'un psoriasis classique et de façon brutale.

Publicité

Quels sont les traitements du psoriasis pustuleux ?

Publicité
Le psoriasis pustuleux généralisé provoque l'apparition de plaques blanchâtres sur l'ensemble du corps. Il s'accompagne de signes importants comme une forte fièvre, des démangeaisons ou une anémie. Ces symptômes nécessitent une hospitalisation. Il existe des traitements très efficaces contre le psoriasis pustuleux généralisé : les dérivés rétinoïdes par exemple ont de très bons résultats sur les crises de psoriasis.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité