Panaris au pouce : un traitement express

Publicité

Les panaris sont des petites infections de la peau, localisées autour d’un doigt ou d’un orteil. Lorsqu’un panaris au pouce apparaît, il faut agir vite afin d'éviter qu’il ne devienne trop douloureux et qu’il ne s’aggrave. 

Publicité

© Fotolia

Les infusions de thym contre les panaris au pouce

Le thym présente de nombreuses vertus, dont celle de lutter contre les inflammations et les infections. De plus, il apaise les douleurs. Pour bénéficier de ses propriétés, faites infuser deux cuillères de thym dans une tasse d’eau en laissant bouillir la préparation environ cinq minutes. Lorsque celle-ci est tiède, trempez-y votre pouce durant une dizaine de minutes et réitérez l’opération plusieurs fois dans la journée.

Publicité
Lutter contre votre panaris au pouce avec du citron et du sel

D’autres ingrédients, comme le citron et le sel, s’avèrent efficaces dans la lutte contre les panaris car ils ont une action désinfectante et anti-inflammatoire. Pour tester ce traitement, réalisez un trou dans un citron que vous remplirez de sel de mer, ensuite, insérez votre pouce et patientez environ vingt minutes. A répéter chaque jour jusqu’à la guérison de l’infection.

Un peu d’ail pour se débarrasser de votre panaris au pouce

L’ail ne sert pas qu’à parfumer les plats, il a aussi des vertus guérissantes. Pour le vérifier, hachez deux gousses et faites-les chauffer dans un fond de lait. Hors du feu, intégrez de la mie de pain. Lorsque tout le liquide est absorbé, étalez la préparation sur une compresse avant de l’appliquer sur votre pouce pendant vingt minutes. A réaliser trois fois par jour jusqu’à disparition du panaris

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité