L'homéopathie contre l'herpès buccal

Publicité

Douloureux et disgracieux, l'herpès buccal est une infection qui peut rapidement vous gâcher la vie si elle revient trop souvent. Extrêmement contagieux, ce virus, aussi appelé bouton de fièvre, peut survenir dès la petite enfance et apparaître de manière récidivante plusieurs fois par an. Pour lutter contre l'herpès buccal, l'homéopathie peut souvent s'avérer bien plus efficace que les traitements classiques prescrits par votre médecin. 

Publicité

© Fotolia

Qu'est-ce que l'herpès buccal ?

L'herpès buccal est une infection due au virus HSV 1 (Herpes simplex virus) qui se caractérise par des boutons formant une plaque sur les lèvres ou autour de la bouche. Les premiers symptômes sont des picotements et une sensation de brûlure au niveau de la zone infectée. Viennent ensuite les boutons qui, suivant les crises, peuvent s'étendre sur une partie plus ou moins grande de la bouche, et qui finissent par sécher au bout de huit à dix jours. Les causes de l'herpès buccal sont diverses, mais son origine se trouve souvent dans des facteurs comme la fatigue, l'exposition au soleil, le stress ou les règles.

Publicité
Traitement et prévention de l'herpès buccal grâce à l'homéopathie

L'herpès buccal est à ce jour un virus que l'on ne peut pas traiter de manière définitive, mais qui peut se maîtriser durablement. Des traitements homéopathiques de fond existent qui permettent de limiter les poussées et de freiner leur progression. Différents types de granules peuvent être pris dès l'apparition des premiers symptômes, puis sous forme de cure ou de manière préventive en cas de période de stress par exemple. Médecine douce de plus en plus reconnue par le milieu médical, l'homéopathie a eu sur de nombreux patients atteints d'herpès buccal des résultats bien plus concluants que les antiviraux classiques.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité