Bouton de fièvre et grossesse : un remède

Publicité
Avoir un bouton de fièvre lorsque l’on est enceinte peut vite devenir un véritable casse-tête. Il est en effet strictement interdit, durant cette période, d’utiliser les traitements médicamenteux habituels. Or, ce petit bouton, également appelé herpès labial, provoque de vives démangeaisons. De plus, il est extrêmement contagieux. Il est donc urgent de s’en débarrasser au plus vite. Zoom sur un remède 100 % naturel pour traiter un bouton de fièvre pendant la grossesse.
Publicité

5256121-inline-500x331.jpg© Istock

Le miel : un remède imparable contre le bouton de fièvre !

Le miel est utilisé pour soulager de nombreux problèmes de santé : maux de gorge, brûlures, coupures légères ou encore insomnies. Cet antiseptique et antibactérien naturel est en outre idéal pour traiter efficacement un bouton de fièvre. L’astuce est simple : il suffit d’appliquer une goutte de miel sur l’herpès labial, par-dessus lequel on place ensuite un pansement aéré. L’opération est à renouveler jusqu’à la disparition totale du bouton.

Publicité
Bouton de fièvre pendant la grossesse : les autres mesures indispensables

L’herpès labial est très contagieux. Il réapparaît généralement en cas de stress intense, de fatigue ou suite à une exposition prolongée au soleil. Pour éviter tout risque de contamination, il faut éviter autant que possible de toucher le bouton de fièvre. Dans le cas contraire, on pense bien sûr à se laver soigneusement les mains. De même, on évite absolument d’embrasser son conjoint ou ses enfants jusqu’à la disparition complète du bouton de fièvre.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité