Camoufler des taches brunes sur les jambes

Publicité

Des taches brunes peuvent apparaître sur les jambes. Elles peuvent provenir d'une exposition au soleil, d'un vieillissement cutané ou de plaies cicatrisées. Elles ne sont pas très esthétiques, si on ne peut s'en débarrasser, il est intéressant d'essayer de les camoufler. Différentes techniques permettent de retrouver de jolies jambes.

Publicité

© Fotolia

Taches brunes sur les jambes : le maquillage

Si des taches brunes ponctuent le galbe de la jambe, on peut les maquiller afin de les camoufler. En matière de maquillage, il est possible de recouvrir ou d'atténuer. Pour les personnes qui ont la peau pâle, un correcteur de teint ou un anti-cernes appliqué sur les taches brunes est parfait. On dépose ensuite un peu de poudre libre sur la jambe. Les peaux brunes préféreront un fond de teint liquide qui uniformisera la peau. Il vaut mieux éviter l'exposition au soleil une fois que les jambes sont maquillées.

Publicité
Taches brunes sur les jambes : le gommage

Pour prendre soin de ses jambes, on n'oublie pas de les débarrasser régulièrement de leurs cellules mortes. On procède une fois par semaine à un gommage des jambes afin de dire adieu aux taches brunes qui peuvent les recouvrir. Si des croûtes sont présentes, on évite de les arracher pour ne pas faire de cicatrices supplémentaires. Le gommage a également l'avantage d'éviter les poils incarnés et de nouvelles taches brunes. Après chaque gommage, on applique une crème hydratante, une huile végétale, ou même du beurre de karité pour nourrir la peau en profondeur et conserver sa jeunesse.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité