Sécheresse intime vaginale et démangeaison : que faire ?

Publicité

La sécheresse intime vaginale est souvent associée à des démangeaisons pouvant être inconfortables et même douloureuses. Que faire si vous souffrez de sécheresse vaginale ?

Publicité

© Istock

Vous devez chercher la cause de votre sécheresse vaginale

La sécheresse vaginale peut se manifester pour différentes causes. Peut-être venez-vous de rentrer dans la ménopause ? Celle-ci est la cause principale de la sécheresse vaginale. Ce problème peut également apparaître après un accouchement, lors d’une période de stress ou lors d'une prise de contraception orale. Outre tous les problèmes physiques et psychologiques possibles, le manque de désir sexuel peut être la seule et unique raison de votre sécheresse vaginale. En effet, si vous n’éprouvez pas de désir pour votre partenaire, l’émission de cyprine peut être faible, voire inexistante.

Publicité
Traiter la cause de votre sécheresse vaginale

Si vous souffrez de sécheresse vaginale, vous pouvez en parler à votre médecin traitant ou à votre gynécologue. Ils pourront éventuellement modifier votre contraception orale et vérifier que vous ne souffrez pas d’une mycose vaginale. Si le problème persiste, il existe de nombreux lubrifiants vaginaux très efficaces pour rendre vos rapports sexuels plus agréables et même provoquer à nouveau une lubrification naturelle.

Comment éviter la sécheresse vaginale ?

Pour éviter de souffrir de sécheresse vaginale, éviter de trop laver votre intimité, un lavage par jour est suffisant. Si vous vous lavez trop, vous risquez de détruire votre flore vaginale. Il est également recommandé d’utiliser un savon au pH neutre. De plus, ne sous-estimez pas les préliminaires avant un rapport sexuel, ceux-ci permettent justement la lubrification du vagin.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité