Chlamydia : une MST qui touche que les femmes ?

Publicité

Certaines maladies se transmettent par voie sexuelle, lors de rapports non protégés. C'est le cas de la Chlamydia. Cette infection est la plus fréquente des MST (maladies sexuellement transmissibles). Quelles sont les caractéristiques de la MST à chlamydia ? 

Publicité

© Istock

MST à chlamydia : quels symptômes ?

La chlamydia est, dans la majeure partie des cas, une maladie silencieuse, c'est-à-dire qu'elle est asymptomatique. Ce qui rend sa détection beaucoup moins évidente. De nombreux individus sont donc des porteurs sains. Ils peuvent malheureusement contaminer leurs partenaires sexuels, si aucune protection n'est utilisée, pendant leurs rapports.
Cependant, chez la femme, on peut constater des pertes vaginales ou des saignements hors règles, des douleurs abdominales ou mictionnelles (lorsque les femmes urinent). Chez l'homme, des brûlures mictionnelles, écoulements ou démangeaisons au niveau de l'urètre peuvent apparaître.

Publicité
MST à chlamydia : quelle population touche-t-elle ?

La chlamydia touche majoritairement les jeunes entre 16 et 24 ans. Elle atteint aussi bien les hommes que les femmes. Cependant, les femmes sont légèrement plus touchées que leurs congénères. La MST doit être traitée efficacement, chez l'homme, comme chez la femme, afin d'éviter des complications. Un traitement antibiotique permet généralement de soigner cette infection.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité