mst

Les dernières actualités

Comment se transmet le sida ?

Sida. Quatre lettres pour désigner le syndrome de l'immunodéficience acquise dont le responsable est un virus qui ravage les défenses immunitaires de son hôte. Bien que les médicaments antirétroviraux existent, ils ne permettent pas de détruire le virus du sida (VIH). Connaître les modes de transmission de cette maladie mortelle, c'est prévenir une contagion dramatique.

Brûlures pendant les rapports : un symptôme de MST

VIH, herpès génital, condylomes, syphilis… Ces différentes pathologies sont toutes des Maladies Sexuellement Transmissibles (MST), c'est-à-dire des infections qui se transmettent principalement au cours des rapports sexuels. Comment se manifestent-elles ? De quel dépistage font-elles l'objet ?

Chlamydia : une MST qui touche que les femmes ?

Certaines maladies se transmettent par voie sexuelle, lors de rapports non protégés. C'est le cas de la Chlamydia. Cette infection est la plus fréquente des MST (maladies sexuellement transmissibles). Quelles sont les caractéristiques de la MST à chlamydia ? 

Le SIDA

C’est une maladie virale qui atteint aujourd’hui, environ trente millions d’individus dans le monde. Il n’existe pas de traitement curatif durable ni de vaccin. La prévention est donc la seule arme actuellement disponible.

Un nouveau préservatif féminin qui facilite l'orgasme

Une société américaine a développé un nouveau préservatif dédié aux femmes qui augmenterait les chances d'orgasme à chaque rapport sexuel.

8 préservatifs insolites pour pimenter votre vie sexuelle

Fini le temps où il n'existait qu'un ou deux modèles de préservatifs. Aujourd'hui, les gammes sont nombreuses et s'adaptent aux envies de tous. Du chauffant au perlé en passant par le phosphorescent, Medisite vous propose une sélection de préservatifs insolites à essayer même si vous n'en n'utilisez plus avec votre moitié. Extase garantie !

Les vraies maladies qu'on peut attraper aux toilettes

On redoute souvent d'aller dans des toilettes qu'on ne connaît pas. Et même si elles sont propres en apparence, on y imagine toujours des millions de microbes qui peuvent nous rendre malades. Mais est-ce vraiment le cas ? Medisite vous répond avec le Dr Jean-Loup Dervaux. 

Pourquoi il ne faut pas mettre un préservatif trop vite

Il peut y avoir des conséquences désastreuses à se laisser envahir par son excitation et mettre un préservatif beaucoup trop vite.

Cancer du pénis : les signes d'alerte

Le cancer du pénis concerne un peu moins d'1% des hommes dans les pays occidentaux, contre 17 % dans ceux du Sud-est asiatique ou au Brésil. Les maladies sexuellement transmissibles et surtout l’hygiène peuvent en être la cause. Medisite fait le point sur ses symptômes avec le Dr Boris Delaunay, urologue, andrologue et sexologue au CHU de Toulouse.

Wonder Capote : le clip qui explique comment mettre un préservatif

Sur son site Onsexprime.fr, l'Inpes propose une nouvelle vidé pour expliquer aux jeunes quand et comment mettre un préservatif. Les images drôles permettent de faire passer le message de façon efficace !

La vérité sur l'herpès génital

Des chercheurs américains pensent que l'herpès génital aurait été transmise à l'Homme par les chimpanzés.

Vidéo : le préservatif du futur ?

Un Américain déclare avoir mis au point un préservatif plus efficace, plus facile à enfiler et qui procure une meilleure sensation à son porteur que les préservatifs classiques. Découvrez son invention en images.

Ce livre est-il responsable d’une hausse des maladies sexuellement transmissibles ?

Selon un médecin britannique, le best-seller 50 Nuances de Grey expliquerait l’augmentation des infections sexuelles chez les plus de 50 ans.

La maladie de Lyme transmise sexuellement ?

De plus en plus de personnes sont atteintes de la maladie de Lyme. D'après une étude internationale, elle pourrait se transmettre par les voies sexuelles.

Ces 8 habitudes dangereuses pour votre vagin

Vous voulez continuer d'avoir du plaisir pendant l'amour ? Eviter les infections, mycoses et autres désagréments ? Alors prenez soin de votre vagin en cessant immédiatement ces 8 mauvaises habitudes qui l'abîment et le mettent en danger.

Ménopause: les adresses utiles

Les structures institutionnelles ou associatives dédiées à la ménopause sont nombreuses. Elles sont souvent actives. N’hésitez pas à les contacter!