Comment soulager une mycose vaginale avec du bicarbonate

Comment soulager une mycose vaginale avec du bicarbonate©iStock

Contre la mycose, l'ovule antifongique est un traitement fréquemment prescrit par les médecins. Pour autant, il existe des remèdes plus doux tels que l'ovule au calendula, l'homéopathie et le bicarbonate de sodium. Alors comment soulager une mycose naturellement ?

Publicité
Publicité

Quelle homéopathie en cas de mycose ?

La mycose est une affection de la peau due à des champignons, qui peut toucher les pieds comme la muqueuse buccale. La mycose vaginale correspond à une forme de la maladie localisée plus spécifiquement au niveau de l'organe génital féminin.
Le remède homéopathique Monilia albicans D8 permet notamment de traiter la pathologie lorsqu'elle est liée à la présence de Candida albicans.
L'homéopathie peut donc être une solution pour y remédier mais il faut savoir qu'il existe des remèdes de grand-mère comme le « bicarbonate de soude » qui se révèlent tout aussi efficaces.

Publicité

Comment soulager une mycose avec le bicarbonate de sodium ?

Pour se débarrasser rapidement des manifestations typiques de la mycose vaginale, le « bicarbonate de soude » ou bicarbonate de sodium peut faire des miracles. En effet, employé avec l'accord préalable d'un professionnel de santé tel que le pharmacien, il s’avérerait plutôt efficace dans l'attente d'un autre traitement allopathique, médicamenteux notamment.
En attendant la consultation médicale, le bicarbonate peut s'utiliser en guise de « savon intime » puisqu'il favorise la guérison en réduisant l'acidité. On conseille généralement d'en verser deux cuillères à soupe dans un litre d'eau bouillie (et refroidie) et d'utiliser le mélange pour laver quotidiennement ses parties intimes.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité