Ménopause : mon ordonnance en homéopathie

Ménopause : mon ordonnance en homéopathie©iStock

La ménopause s’accompagne souvent de divers désagréments. Néanmoins, des remèdes naturels existent et il est, par exemple, possible de lutter contre les bouffées de chaleur grâce à l'homéopathie. De même, si la ménopause engendre une prise de poids, des traitements homéopathiques peuvent aider à maigrir. Voici des recommandations qui pourront vous être utiles.

Publicité
Publicité

Bouffées de chaleur et homéopathie

Plusieurs remèdes homéopathiques sont extrêmement efficaces pour lutter contre les bouffées de chaleur ressenties par de nombreuses femmes au moment de la ménopause. Tous sont à prendre à raison de trois granules par jour (en une seule prise). Le traitement généralement recommandé est Lachesis en 9 CH, notamment pour soulager les bouffées ressenties au réveil et qui s'accompagnent d’une sensation de constriction. On se tournera plutôt vers Sanguinaria en 4 CH si les bouffées de chaleur s’associent principalement à des rougeurs au visage. Enfin, on préférera utiliser Lilium tigrinum en 9 CH si elles surviennent surtout au cours de la nuit et qu’elles s’accompagnent de sueurs froides et/ou de palpitations.

Publicité

Maigrir à la ménopause avec l'homéopathie

Mieux que de maigrir à la ménopause, l’homéopathie permet d’éviter la prise de poids. Les remèdes à prendre en 9 CH sont : Natrum sulfuricum en cas d’œdème et de gonflement, Graphites si la prise de poids s’accompagne de constipation et de sensation de froid, Thuya si les œdèmes sont localisés au niveau des membres inférieurs, avec de la cellulite, et au niveau des hanches et de l’abdomen (d’autres problèmes de peau sont généralement associés).

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité