Réglisse : un remède naturel contre la plaque dentaire

Réglisse : un remède naturel contre la plaque dentaire©iStock

La plaque dentaire est souvent la conséquence d'une mauvaise hygiène dentaire ou de la consommation de certains aliments. Pour s'en débarrasser, optez pour un remède naturel : la réglisse. Découvrez les pouvoirs de cette plante et comment l'utiliser.

Publicité
Publicité

Pourquoi la réglisse élimine la plaque dentaire ?

Si vous ne vous brossez pas les dents régulièrement, si vous consommez beaucoup de thé, de café ou si vous fumez, il est possible qu'une plaque dentaire se forme sur vos dents. La plaque dentaire est composée de sucres et de bactéries responsables des caries, c'est pourquoi il est important de l'éliminer soit en faisant un détartrage chez le dentiste, soit en consommant régulièrement de la réglisse. La réglisse, et plus particulièrement la racine de réglisse, est riche en antioxydants et en flavonoïdes, ces deux composants protègent efficacement l'émail des dents.

Publicité

Comment utiliser la réglisse pour éliminer la plaque dentaire ?

Pour que la réglisse élimine efficacement la plaque dentaire présente sur vos dents, vous devez vous procurer des bâtonnets de réglisse en magasin bio ou sur internet, et en mâcher un après chaque repas. Pour encore plus d'efficacité, vous pouvez également opter pour des extraits de plantes standardisés (EPS) où la réglisse est associée à de l'échinacée et à de la canneberge. Ce mélange s'achète en pharmacie et s'applique sur les dents à l'aide d'une brosse à dents après le brossage habituel. Prenez soin, cependant, de ne pas consommer trop de réglisse si vous souffrez d'hypertension.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité