Blanchir les dents naturellement : le charbon

Blanchir les dents naturellement : le charbon©iStock

Le blanchiment des dents est une technique à la mode, mais qui peut rapidement devenir coûteuse et qui, parfois, n'est pas sans risques. Alors existe-t-il des solutions pour se blanchir les dents naturellement ? Le charbon peut-il être efficace ? Les dentistes peuvent-ils proposer des techniques de blanchiment des dents naturelles ?

Publicité
Publicité

Se blanchir les dents naturellement

Plusieurs possibilités existent pour se blanchir les dents naturellement. On peut avoir recours au bicarbonate de soude qu'on ajoutera à son dentifrice le matin après le petit déjeuner. Attention toutefois à ne pas l'utiliser quotidiennement sous peine d'abîmer l'émail. De même, le citron a une action corrosive et va blanchir les dents si on les frotte avec (il suffit pour cela de conserver un citron pressé et de passer la pulpe et le jus restant sur les dents).

Publicité

Se blanchir les dents naturellement avec le charbon

Il est également possible d'avoir recours au charbon végétal en poudre pour se blanchir les dents. Il suffit d'en rajouter un peu à son dentifrice et de se brosser les dents avec le mélange pour qu'elles deviennent brillantes et blanches. L'avantage du charbon est de pouvoir être utilisé quotidiennement sans risque de détériorer l'émail.

Se blanchir les dents naturellement chez le dentiste

Le dentiste peut favoriser le blanchiment de vos dents en procédant à un détartrage et à un polissage. Ces actions mécaniques sont totalement naturelles et elles font partie de l'hygiène bucco-dentaire qu'il convient d'adopter en rendant visite à son dentiste annuellement. Les autres techniques qui peuvent vous être proposées, elles, utilisent des produits éclaircissants qui n'ont rien de naturel. Néanmoins, les dentistes disposent d'une autre solution qui consiste à coller des facettes blanches sur les dents dont la surface a été prétaillée. Ce procédé reste naturel et donne de bons résultats même s'il nécessite de légèrement tailler les dents.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité