3 remèdes contre les cors au pied

3 remèdes contre les cors au pied©iStock

Les cors au pied sont fréquents, seulement nous sommes nombreux à les délaisser tant qu'ils ne provoquent pas de gêne ou de douleur. On aurait pourtant tout intérêt à les prévenir et les éliminer rapidement, alors voici comment soigner un cor au pied.

Publicité

L'ablation, le traitement du cor au pied traditionnel

Le cor est un épaississement cutané dur ou mou (œil-de-perdrix), composé d'un noyau et d'une pointe à l'apparence d'un cône renversé. Localisé sur les orteils ou entre eux, il finit par se révéler désagréable, voire douloureux.
Ainsi le traitement conseillé par le médecin peut résider dans l'ablation du cor (râpage, ponçage), elle-même associée au port de semelles orthopédiques.

Publicité

La cosmétique maison, un remède contre le cor au pied

Pour éliminer efficacement les callosités, il peut être judicieux de fabriquer son propre gommage afin de l'adapter à la sensibilité du pied et à l'épaisseur du cor.
Un exfoliant composé de deux cuillères à soupe de sucre, d'une cuillère de miel de citronnier, d'une autre d'huile végétale et utilisé deux fois par semaine est la première recette à tester.

L'aromathérapie, la solution rapide et efficace contre les cors

D'action rapide et prolongée, l'aromathérapie, et plus spécifiquement l'utilisation de l'huile essentielle de lavande vraie, favorise l'élimination des cors situés au niveau des orteils.
Avec l'accord d'un médecin, il est donc recommandé d'effectuer deux fois par semaine un gommage ciblé avec une cuillère à soupe de sucre, une cuillère à café d'huile végétale et deux gouttes d'huile essentielle de lavande vraie.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité