Sécheresse vaginale : des ovules hydratants comme traitement

Sécheresse vaginale : des ovules hydratants comme traitement©iStock

La sécheresse vaginale est une manifestation qui n'est pas simplement désagréable puisqu'elle peut aussi favoriser l'apparition de certaines maladies. Mais heureusement, la sécheresse intime se traite efficacement avec les ovules hydratants.

Publicité
Publicité

La sécheresse vaginale, un symptôme de la préménopause

On doit distinguer la sécheresse vaginale du manque de lubrification, parfois rencontré lors d'une relation sexuelle. La sécheresse intime est en effet un symptôme qui peut être embarrassant sous la couette, mais aussi et surtout incommodant dans la vie quotidienne.
La fatigue, les frottements à répétition et les rapports sexuels très fréquents peuvent favoriser l'apparition de la sécheresse vaginale, tout comme la chute du taux d’œstrogènes qui intervient durant la préménopause. Les ovules hydratants, des capsules arrondies et allongées à insérer dans le vagin, apparaissent alors comme le meilleur moyen d'y remédier et de prévenir les mycoses.

Publicité

Les ovules hydratants, une solution contre la sécheresse intime

Pallier le manque d'hydratation de la zone intime à l'aide d'ovules hydratants est une solution rapide et efficace puisqu'ils permettent de réparer les muqueuses et de les réhydrater, tout en soulageant l'inconfort. Mais étant donné qu'il existe différentes sortes d'ovules, il est préférable de prendre conseil auprès de son médecin traitant ou de son pharmacien.
Acide hyaluronique pour certains, aloe vera ou calendula pour d'autres... Les actifs principaux sont utilisés pour leur puissance et l'important pour une parfaite efficacité reste encore de se conformer à la notice du médicament.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité