sécheresse intime

Les dernières actualités

Sécheresse vaginale : des ovules hydratants comme traitement

La sécheresse vaginale est une manifestation qui n'est pas simplement désagréable puisqu'elle peut aussi favoriser l'apparition de certaines maladies. Mais heureusement, la sécheresse intime se traite efficacement avec les ovules hydratants.

Pourquoi les femmes n’ont plus envie de faire l’amour après 50 ans

Après 50 ans, beaucoup de femmes souffrent de sécheresse vaginale, ce qui les dissuaderait d'avoir des relations sexuelles selon une étude britannique. 

Comment entretenir son hygiène intime à la ménopause ?

La ménopause entraîne de nombreux bouleversements dans la vie intime d'une femme. Elle subit des bouffées de chaleur, une sécheresse intime, un arrêt des menstruations et parfois des fuites urinaires. Au moment de la ménopause, l'hygiène intime doit donc être tout particulièrement soignée.

Ce gros problème qui touche les femmes de 50 ans mais dont elles n’osent pas parler

Un sondage britannique révèle que plus de la moitié des femmes de plus de 50 ans ont un problème intime qui réduit leur qualité de vie et n'osent pas en parler. Il existe pourtant des solutions.

Sécheresse vaginale : les 9 causes auxquelles on ne pense pas

Vêtements, épilation, hygiène intime trop fréquente... Vous ne soupçonniez pas ces causes pourtant elles peuvent provoquer une sécheresse vaginale. Pour éviter les risques d'inconfort, les démangeaisons et les problèmes de vie intime Medisite fait le point avec le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue. 

Ménopause : voilà mesdames ce qui est normal ou pas !

Bouffées de chaleur, vertiges, perte de cheveux... Certains symptômes peuvent être mis sur le compte de la ménopause alors qu'ils cachent une maladie plus sérieuse. Le point avec le Dr Elizabeth Paganelli, secrétaire générale du Syngof et gynécologue médicale à Tours.

Sécheresse intime : 10 questions taboues

Une femme sur trois souffrant de sécheresse intime n'en a jamais parlé à personne au risque de ne plus avoir de vie sexuelle. Sexualité, solutions, causes... Medisite a interrogé pour vous le Dr Odile Bagot, gynécologue-psychosomaticienne.

Sécheresse intime : 1 femme sur 6 ne fait plus l'amour

Selon une étude menée par Ifop et Bayer, 68% de femmes ont diminué la fréquence de leurs relations sexuelles parce qu'elles souffrent de sécheresse vulvo-vaginale, et 17% ne font plus du tout l'amour. Il existe pourtant des solutions.