Radis noir et artichaut : une ampoule pour détoxifier le foie

Radis noir et artichaut : une ampoule pour détoxifier le foie©iStock

En cas de problème au foie, il faut penser aux plantes et à leurs vertus. Le radis noir et l'artichaut sont de très bonnes pistes pour détoxifier un foie un peu fatigué. Le radis noir est une solution naturelle pour améliorer les troubles hépatiques de tout ordre.

Publicité
Publicité

Les vertus du radis noir

Tout comme l'artichaut, le radis noir est un aliment parfait quand on souffre de troubles hépatiques ou digestifs. Le foie peut manifester quelques signes de faiblesse en cas d'abus alimentaires ou de boissons alcoolisées. Il est indispensable de le débarrasser des toxines qui le perturbent. Pour détoxifier son foie, le radis noir en jus ou en ampoule est une bonne idée. C'est un drainant naturel qui accélère l'élimination des déchets et toxines qui peuvent s'accumuler au niveau du foie.

Publicité

Jus de radis noir ou ampoule de radis noir ?

Peu importe sa forme, le radis noir est très efficace contre les douleurs hépatiques. On peut le consommer en jus. Il faut choisir des racines de radis noir dont on extrait le jus. On peut en boire en cure de plusieurs jours, ou après un repas un peu trop riche et arrosé. On ajoute seulement 3 cuillères à soupe à un verre d'eau. On peut boire ce jus de radis noir trois fois par jour. Les ampoules de radis noir sont une autre solution à privilégier pour détoxifier son foie. On recommande des cures de 20 jours d'ampoules de radis noir, à prendre avant le petit déjeuner, encore à jeun ou au moment du coucher. Pour rétablir un bon fonctionnement du foie, 1 à 3 ampoules par jour sont conseillées.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité