Soulager mal de dos au bureau

Publicité

Lorsque l'on passe la journée à travailler derrière un bureau, pas facile d’adopter la bonne position qui évitera le mal de dos. Cervicales, épaules, colonne vertébrale, rien n’est épargné lors des journées de travail assis devant un ordinateur. Pour soulager ces maux, quelques techniques simples existent et vous aideront à en finir avec le mal de dos. 

Publicité

S’assurer d’être bien assis pour soulager le mal de dos au bureau

La première cause du mal de dos au bureau est une mauvaise posture que l’on garde généralement plusieurs heures d’affilée et qui peut créer des contractures musculaires. En premier lieu, assurez-vous que votre tête est bien droite et que vos yeux sont à la hauteur de votre écran. De cette manière, vous éviterez les douleurs au niveau du cou et des cervicales. Adaptez également la hauteur de votre siège, afin que vos épaules soient relâchées, notamment lorsque vous tapez sur un clavier ou que vous utilisez votre souris d’ordinateur. Le fait d’avoir les épaules levées et contractées en permanence peut, à la longue, générer des douleurs importantes au niveau des omoplates.

Publicité
Des exercices pour soulager le mal de dos au bureau

Lorsque l'on travaille derrière un bureau, ce sont toujours les mêmes muscles qui sont sollicités, et ce sont donc eux qui doivent être renforcés pour nous éviter de souffrir. Un exercice simple consiste à s’asseoir en creusant légèrement les lombaires et en posant les mains derrière le crâne, les doigts croisés. Appuyez avec vos mains sur votre tête et prenez de grandes inspirations tout en rentrant le ventre. En répétant plusieurs fois cet exercice, vous éviterez les raideurs au niveau de la nuque et vous soulagerez vos cervicales. Pour soulager vos épaules, vous pouvez également poser vos coudes sur le bureau en serrant les poings vers le haut et en les levant à tour de rôle.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité