Sciatique : les derniers traitements scientifiques

Publicité

Si le mal de dos est le mal du siècle, la sciatique n’est pas en reste. En effet, elle fait partie des douleurs les plus difficiles à soigner. Même si des traitements existent pour diminuer la douleur, il faut souvent attendre plusieurs semaines pour voir la crise de sciatique disparaître. Grâce aux recherches menées sur les problèmes de sciatique, des traitements novateurs ont été trouvés. 

Publicité

Sciatique© Fotolia

Sciatique : les traitements classiques

Le repos prolongé ayant été remis en question, pour soigner la sciatique, il reste les traditionnels antalgiques et anti-inflammatoires. Dans le cadre d’une douleur aiguë, des antidouleurs à base de morphine peuvent même être prescrits. Ultime recours médicamenteux, l’infiltration de corticoïdes ne donne pas toujours de résultats probants. Quant à la chirurgie, elle aussi ne garantit pas la disparition définitive des sciatiques, et peut être source de complications.

Publicité
L’antibiothérapie, l’un des derniers traitements scientifiques de la sciatique

Des chercheurs danois auraient trouvé la cause de 40 % des cas de mal de dos avec hernie discale, cause principale des sciatiques. Ils ont mis en évidence la présence d’une bactérie, celle-là même qui est responsable… de l’acné. Ainsi, la prise d’antibiotiques permettrait de lutter contre la sciatique. Pour le moment, seul un petit groupe de personnes a pu tester cette méthode qui s’est révélée concluante.

Les derniers traitements scientifiques contre la sciatique : un produit naturel ?

Un traitement naturel et ayant peu d’effets secondaires a été lancé il y a peu en Algérie. Il permet de soigner les neuropathies périphériques, dont la sciatique. Son action est assez simple : il agit sur la myéline, gaine entourant le neurone, afin d’améliorer le passage du flux nerveux et de diminuer ainsi la douleur ressentie.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité