Les huiles essentielles efficaces contre les rhumatismes

Publicité

Le mot « rhumatisme » recouvre des pathologies variées : arthrose, ostéoporose, arthrites, goutte, douleurs dorsales… La médecine traditionnelle n’a pas de solution pour traiter ces problèmes de santé, elle peut seulement atténuer les douleurs en prescrivant des anti-inflammatoires – nocifs pour l’estomac à long terme. Choisir les huiles essentielles pour soulager voire traiter les rhumatismes est donc une voie intéressante. 

Publicité

Rhumatisme© Fotolia

Comment soulager les rhumatismes grâce aux huiles essentielles ?

Pour atténuer les douleurs provoquées par les rhumatismes, le mélange gagnant est composé des HE de clou de girofle, de lemongrass et de laurier noble. La combinaison de ces trois huiles essentielles en application cutanée et en usage interne permettra de diminuer l’inflammation mais aussi d’éviter les phénomènes de compensation, qui aggravent le problème.

Publicité
Les huiles essentielles efficaces pour soigner les rhumatismes

À l’inverse de la médecine traditionnelle qui n’offre pas de médicaments susceptibles de soigner les rhumatismes, certaines huiles essentielles ont un véritable effet curatif sur les rhumatismes. Ainsi le baume de copahu favorise-t-il la régénération des cartilages grâce à une stimulation de la circulation du sang. Vous pouvez l’utiliser directement en massage sur les zones douloureuses.
L’huile essentielle de rhododendron, en usages interne et externe, est quant à elle souveraine pour toutes les douleurs qui se manifestent lorsque la météo change.
Enfin, véritable antidouleur de l’aromathérapie, que tout le monde devrait avoir dans son placard, l’huile essentielle de gaulthérie couchée, employée en application cutanée, apporte un réconfort immédiat sur les zones sensibles. Ses bienfaits analgésiques sont incomparables.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité