Les hommes préfèrent les brunes, c’est prouvé !

Publicité

Le mythe du fantasme de la jeune femme blonde s'effondre. Selon un sondage britannique, 60% des hommes seraient plus attirés par une femme aux cheveux bruns que blonds. 

Publicité

"Les brunes ne comptent pas pour des prunes" et une enquête britannique, publiée dans le Daily maille démontre scientifiquement. Sur les 2000 hommes interrogés, 60 % avouent avoir une préférence pour les brunes contre 29,5 % seulement pour les blondes. Les rousses sont bonnes dernières puisqu’elles ne remportent que 9 % des suffrages.

Les blondes surreprésentées dans les publicités

Publicité
Les chercheurs ont également interrogé des femmes, toutes couleurs capillaires confondues, pour savoir si elles estimaient que les hommes avaient une préférence. A 80%, celles-ci estimaient que ces messieurs préférent effectivement les blondes. Moins de 10% pensaient que leurs préférences pouvaient se diriger vers les brunes ou les rousses. Les chercheurs avancent que cette confusion féminine pourrait être due à la surreprésentation des blondes sur les couvertures de magazines et dans les médias
Publicité
Le sondage prend également en compte les préférences en matière de taille de vêtement. 33,8% des hommes britanniques interrogés préfèrent ainsi une femme qui fait du 40-42 contre 10% du 34-36.
-36.

Vidéo. l'intérêt de la coloration bio



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité