Mal de gorge : 3 remèdes de grand-mère

Mal de gorge : 3 remèdes de grand-mère©iStock

Vous cherchez un remède comme le miel contre le mal de gorge ? Voici quelques idées pour soigner le mal de gorge avec des remèdes de grand-mère contre la grippe ou le rhume !

Publicité
Publicité

Le citron et le miel contre le mal de gorge

Le remède de grand-mère le plus connu pour soulager le mal de gorge : un verre d'eau chaude avec le jus d'un citron bio et 2 cuillères à café de miel artisanal ! Le citron permet de désinfecter la gorge et d'apporter de la vitamine C. Quant au miel, il est connu pour son action antibactérienne mais aussi adoucissante, qui saura soulager la douleur.

Remède de grand-mère contre la grippe

Connaissez-vous les gargarismes à l'eau salée ? Ce remède est très efficace si vous souffrez d'un rhume ou d'une grippe et si vous avez mal à la gorge. Il suffit de mélanger une demi-cuillère à café de gros sel dans un verre d'eau chaude, et de réaliser plusieurs gargarismes par jour. Le sel permet de désinfecter la gorge et apporte de nombreux oligo-éléments de manière très ciblée.

Les plantes contre le mal de gorge

Publicité

Les plantes constituent également un bon remède de grand-mère pour soigner la grippe et soulager les maux de gorge. Vous pouvez opter pour des infusions chaudes à base de feuilles de sauge, de cassis, de thym ou d'aigremoine, à boire 3 fois par jour. Les gargarismes au vinaigre de cidre sont également très efficaces : mélangez un quart de vinaigre de cidre pour trois quarts d'eau. Néanmoins, si le mal de gorge persiste au-delà de 5 jours, consultez votre médecin traitant !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité