Comment soulager naturellement une sinusite ?

Un rhume mal soigné est souvent à l’origine d’une inflammation des sinus, autrement dit d’une sinusite. Douleurs faciales, nez qui coule, pression au niveau des sinus, ces symptômes de sinusite sont pénibles, mais ne sont pas une fatalité. Les inhalations peuvent être un remède efficace.

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x323.jpg© Istock

Sinusite : les symptômes

La sinusite peut être d’origine virale et donc contagieuse, d’origine bactérienne ou encore d’origine allergique. Les symptômes les plus courants, dus à une inflammation et à une obstruction des sinus, sont des douleurs faciales, une pression au niveau du nez et des yeux, des écoulements nasaux importants et parfois des larmoiements. Si la sinusite est d’origine virale, elle disparaît spontanément dans les dix jours. Mais il est possible d’en atténuer les symptômes.

Publicité

L’inhalation pour soulager la sinusite

Publicité

Les sinus sont des cavités situées derrière le nez. En cas d’inflammation et d’obstruction, il est important d’essayer de les dégager. Les inhalations à base d’huiles essentielles sont efficaces pour cela. Vous pouvez en utiliser plusieurs en cas de sinusite, comme l’huile essentielle de menthe poivrée, d’eucalyptus, de thym, de pin ou encore de lavande. Quel est le mode d'emploi ? Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle dans une casserole d’eau que vous mettrez à bouillir. Laissez infuser 10 minutes avant de verser dans un bol. Placez votre visage au-dessus du récipient et enveloppez votre tête avec une serviette pour contenir la vapeur. Après 10 minutes d’inhalation, mouchez-vous bien. Renouvelez l'opération 2 fois par jour. Vos sinus seront ainsi décongestionnés. Attention cependant aux contre-indications à l'emploi des huiles essentielles, notamment pour les enfants de moins de 7 ans, les femmes enceintes et allaitantes.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité