Rhume : soigner son rhume en cinq gestes

Publicité

Vous reconnaissez les premiers symptômes du rhume hivernal ? Le nez qui picote et quelques frissons ? Avant de courir chez le médecin, commencez par tester ces cinq méthodes naturelles efficaces pour soigner un rhume.

Publicité

rhume

Pour soigner un rhume ? Sirotez une boisson chaude

Classique indétrônable, le grog a des propriétés antiseptiques dès lors qu’on y mêle rhum, girofle, miel et citron. Si vous n’aimez pas l’alcool, tournez-vous plutôt vers l’infusion, dans laquelle vous verserez du miel, du citron et du thym.

Publicité
Pour soigner un rhume ? Pensez aux huiles essentielles

Toutes les huiles essentielles ne sont pas toxiques, à condition de les utiliser correctement. Très efficace : une goutte d’huile essentielle de ravintsara sur une cuillère à soupe de miel, à renouveler une fois par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

Pour soigner un rhume ? Faites-vous une inhalation

L’inhalation permet de dégager rapidement les voies respiratoires. Pour cela, faites chauffer de l’eau dans un bol et ajoutez-y une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus ou de lavande avant d’en respirer la vapeur sous une serviette.

Pour soigner un rhume ? Renforcez vos défenses naturelles

Bourrée de vitamines, la gelée royale est votre alliée idéale pour l’hiver car elle donne un coup de fouet à votre organisme, vous aidant ainsi à lutter au mieux contre les maladies venues du froid.

Pour soigner un rhume ? Prenez du repos

Si les symptômes du rhume persistent, prenez un ou deux jours et reposez-vous ! Le sommeil permet en effet au corps de se régénérer et de lutter au mieux contre les maladies. Pensez-y !

Vidéo. 3 astuces pour déboucher son nez

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité