Comment utiliser le baume du tigre contre le rhume ?

Comment utiliser le baume du tigre contre le rhume ?©iStock

Connaissez-vous le baume du tigre ? Ce remède chinois à base de plantes permet de soigner de nombreuses affections de manière complètement naturelle. Découvrez comment utiliser le baume du tigre contre le rhume.

Publicité
Publicité

Les bienfaits du baume du tigre contre le rhume

Le baume du tigre est un remède ancestral qui se présente sous la forme d'une crème composée de nombreuses plantes. Le véritable baume du tigre est ainsi composé de camphre, de menthol, d'essence de cajeput, d'huile de menthe, d'essence de clou de girofle et de paraffine, qui permet de fixer l'onguent. Pour soigner un rhume, il est recommandé d'utiliser le baume du tigre blanc, qui contient également de l'essence d'eucalyptus. Grâce à sa composition unique, ce remède naturel permet tout simplement de décongestionner le nez et de soulager les maux de tête en cas de rhume.

Publicité

Comment utiliser ce baume chinois ?

Pour bien utiliser ce baume chinois, il suffit d'appliquer la crème sur la zone concernée, deux à trois fois par jour. Prenez une noisette de baume du tigre blanc et frictionnez énergiquement votre front, vos tempes et/ou votre nez. Inutile de vouloir faire pénétrer le baume : arrêtez de frictionner dès que vous ressentez une sensation de chaleur, et laissez le remède agir tout seul. Pensez à bien vous laver les mains après chaque application. Attention : n'appliquez jamais ce remède naturel sur une plaie ou sur les muqueuses. Le baume chinois ne doit pas être utilisé chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 2 ans.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité