le nerf sciatique

Les dernières actualités

Lumbago sciatique : que faire ?

Le lumbago et la sciatique, et parfois les deux associés, font partie des motifs de consultations médicales les plus fréquents. Mais comment soulager les douleurs dorsales que ces deux affections sont susceptibles de provoquer ?

Sciatique : l'acupuncture efficace ?

Prenant naissance au niveau des vertèbres lombaires, le nerf sciatique, ou nerf ischiatique, est non seulement le plus long du corps humain, mais aussi le plus volumineux. Autant dire que sa compression entraîne de vives douleurs. L'acupuncture est-elle une thérapie non médicamenteuse efficace ?

Sciatique : l'acupuncture pour éviter la récidive ?

Une sciatique (ou sciatalgie) correspond à une inflammation du nerf sciatique. Ce dernier prend racine au niveau de la colonne vertébrale (plus précisément, au niveau des vertèbres lombaires). Il descend jusqu'à la cuisse, en traversant la fesse et termine son trajet au niveau de la partie inférieure de la jambe. Lors d'une sciatique, une inflammation du nerf entraîne des douleurs caractéristiques. En effet, le trajet douloureux, du dos à la jambe, évoque le diagnostic de sciatique. Plusieurs techniques aident à soulager les douleurs. Acupuncture et sciatique, par exemple, font bon ménage. Les techniques utilisées dans cette discipline peuvent traiter les douleurs dont vous souffrez. 

Lumbago sciatique : les gestes à éviter

Souffrir du dos, "avoir mal aux reins", est probablement un problème de santé courant. Si ce mal peut apparaître soudainement, les maux de dos chroniques s'avèrent être une véritable plaie et sont difficiles à soulager. Que vous souffriez d'un lumbago ou d'une sciatique, il est primordial de mettre en place un traitement adéquat. N'hésitez donc pas à consulter un médecin qui posera un diagnostic précis. Afin de limiter les douleurs causées par les maux de dos, voici quelques informations qui vous aideront à éviter les mauvais gestes et à prendre soin, au mieux, de votre dos.