Soigner une grippe sans médicament

Publicité

La grippe est due au virus saisonnier de l’influenza, très contagieux. Les antibiotiques, qui luttent contre les bactéries et microbes, ne sont pas efficaces pour soigner une grippe, qui provoque de la fièvre, des maux de gorge et de tête, des courbatures, de la toux. À part du paracétamol, un antitussif et de la vitamine C, d’ailleurs, un médecin ne vous donnera rien d’autre en cas de grippe ! Comment la soigner naturellement en évitant de prendre des médicaments ? 

Publicité

© Fotolia

Soigner une grippe naturellement avec les huiles essentielles

Pour éliminer le virus plus vite, inhalez un mélange d’huiles essentielles aux vertus antiseptiques : une fois dans la journée, versez 20 gouttes d’HE d’eucalyptus et 20 gouttes de thym dans un bol d’eau chaude, mettez une serviette de toilette sur votre tête, et respirez pendant quelques minutes. Pour dégager les bronches, massez-vous la poitrine et le haut du dos avec un mélange d’HE : 10 gouttes d'HE d’amande douce, 2 gouttes d’eucalyptus, 2 gouttes de ravensara, 1 goutte de laurier noble, 1 goutte de niaouli. Vous pouvez appliquer ce mélange jusqu’à six fois par jour.

Publicité
Soigner une grippe sans médicaments grâce aux oligo-éléments

Prenez du cuivre sous forme d’oligo-éléments, trois fois par jour les deux premiers jours de la grippe, puis deux fois par jour jusqu’à disparition des symptômes. Pour dégager votre nez, utilisez une solution nasale à base de soufre, qui augmentera en outre les défenses immunitaires de votre muqueuse nasale. Faites le plein de vitamine C, grâce à des jus d’orange, des fruits frais et des infusions agrémentées de citron et de miel – ce qui adoucira en outre votre gorge.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité